Lorsque l’Abbé Azetti reçoit en confession le vieux Docteur Baresi, il reçoit un tel choc qu’il abandonne sa paroisse aussitôt pour se confier à son supérieur au Vatican.
Dans le même temps, aux Etats-Unis, une maison brûle, un homme en flamme jaillit par la fenêtre sous les yeux de témoins qui lui portent secours. Dans la maison la sœur et le neveu de l’enquêteur Joe Lassiter sont retrouvés…. Assassinés et l’assassin ne serait personne d’autre que l’homme en flamme. Mais pourquoi ? Joe Lassiter a besoin de comprendre et se met à enquêter. D’autant que le brûlé s’évade. Cet homme qui se révèle être un tueur. Mais pourquoi a-t-il tué cette jeune femme sans histoire et son fils ? Au cours de l’enquête Lassiter découvre que d’autres femmes et leur fils sont assassinés dans les mêmes circonstances et tous ont brûlé dans leur maison. Un point commun apparaît : toutes ces femmes sont passés à la clinique du Dr Baresi.
Un thriller scientifique captivant avec une intrigue faite de rebondissements successifs. Pas une minute de temps mort, nous sommes happés par l’enquête, l’angoisse nous saisit, nous partageons les inquiétudes de l’enquêteur, le suspense est au rendez-vous. Le plus inquiétant est que l’histoire est tellement crédible qu’elle nous pose le questionnement sur le risque de ce genre de dérive dans la réalité.
Un reproche toutefois, la toute dernière partie, juste le dernier paragraphe. Je le trouve inutile et trop facile mais ça n’est vraiment qu’une page sur l’ensemble de ce thriller passionnant écrit à quatre mains car John Case est le pseudonyme d’un couple d’écrivains : Jim et Carolyn Hougan
French Roast The mountain Maxime Ginolin "Make the connection" - contre la cruauté animale