Magazine Journal intime

Toscany i tutti ou 7 choses ...

Publié le 04 juillet 2014 par Noalita

Union-Wine-Co-wine-tasting-truck-Remodelista-1.jpg(Wine on Wheels - Union Wine Co. in Portland Oregon , j'adhère !)


Victor Hugo un mec bien !

Pour un grand jeune homme que j'aime (pardon pour le mauvais casting) :

" Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d'élan. Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas à petit feu en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang.
Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de vous-même et vous étonner."
Victor Hugo

*****

 Cet été pour la famille Pacouli, ce sera un peu de festival d'Avignon con, si les intermittents en grève...bref (c'est si compliqué et j'aime les intermittents), puis quinze jours en Toscane.

Cette fois-ci nous avons loué sur Airbn'b deux appartements dans des magnifiques "bastides" (je sais pas comment on les appelle là-bas) au milieu des vignes.

J'ai hate de prendre le large, de lâcher pour quelques semaines mes bouquins et mes patients chéris. De reprendre des forces et de l'énergie.

Pour la première fois depuis très longtemps, je crois que j'ai vraiment besoin de ces fucking vacances !

 A la recherche de bonnes adresses sur le net, je suis tombée via garance D. sur le blog d'une française   en filature à Florence comme elle dit, une mine d'or !

Ali, j'ai tout noté sur mon petit carnet, merci à toi !!

tumblr_n6vr8kvio01smiia7o1_500.jpg

Clichés clichés mais quand même ça me donne l'eau à la bouche !

76a0b77d9a2c56100fb7af2cf3463904.jpg

 *****

L'été j'aime bricoler des ratatouilles, manger la soupe au Pistou de ma mère et laisser mariner les poivrons rouges !

(En italien i peperoni arrosto marinati)

20140704_134458~2-1.jpg

Je me suis dit que peut-être vous appréciriez que je vous laisse ma recette ?

Enfin celle de ma mère.

Merci Mère !

Le plus long dans cette histoire, c'est de faire griller et d'éplucher le poivron rouge.

Chez nous, on y met de l'ail, beaucoup, des câpres, pas mal et de l'huile d'olive, très bonne !

Tout le secret réside dans la bonne qualité du poivron : ils faut qu'il soit lourd, gorgé de soleil et tout doux au palais.

Donc à faire uniquement en été !

Pour 4 personnes (ou pour toi toute seule si ton nom est Georgina), il nous faudra deux gros poivrons rouges, de l'huile d'olive vierge extra, de l'ail, des câpres et un peu de sel.

Préchauffons le four à 210° (chaleur tournante) et posons les poivrons sur une plaque recouverte de papier alu ou papier cuisson (il parait que c'est mieux mais ma Mané elle le faisait toujours sur du papier alu)

Cuisons pendant 30 mn en prenant soin de les tourner de temps à autre (10 mn). Les poivrons doivent être tout flétris et grillés avec la peau qui se détache. On les mets dans un sachet papier ou du papier journal et on les laisse refroidir tranquille !

Ensuite, il ne nous reste plus qu'à retirer la peau des poivrons (qui se détache très facilement)

****

Pour la marinade c'est très simple, 4 ou 5 cuillère à soupe d'huile d'olive vierge extra, 2 gousses d'ail coupés en petits morceaux (pas hachés), une petite poignée de câpre en bocal (que perso je rince avant) et une pincée de sel   *** Une fois la peau du poivron retirée, nous retirons les pépins puis nous les coupons en lanières pour ensuite les recouvrir de la fameuse marinade.  Un peu de sel   Couvrons et laissons reposer au frais cette petite merveille méditérannéenne pendant au moins deux heures ! Mais une nuit c'est encore mieux   Servons comme antipasti (la Toscane !) ou dégustons avec les doigts à même le frigo (oui je fais ça)   ****
J'aime bien cette fille, son blog, je sais pas pourquoi, pas trop mon style, pas mon âge mais...peut-être que ses épaules un peu larges comme les miennes me rassurent, je sais pas.

14512033894_e72178d336_o.jpg

14364184069_188744e9ba_o.jpg

*****

Vous connaissez mon amour pour Charlelie Couture encore et toujours ?

Si bien sûr vous me suivez depuis si longtemps...je vous ai merci déjà ?

Merci

        Je vous embrasse fort et  Allez les bleus !

10514546_703997193013528_329660120985767148_n.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noalita 663 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte