UMP et la caverne d’Ali Baba

Publié le 05 juillet 2014 par Observatoiredumensonge

L’UMP et la caverne d’Ali Baba

par Patrick Souillé

L’UMP ET LA CAVERNE D’ALI BABA.

LA CHRONIQUE DES PIGEONS OU L’ART DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS (N°57)

Où est passé l’argent? Voilà donc la question qui agite le monde politique, notamment celui de droite, à propos de la campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy. Des millions d’euros partis en fumée pour organiser des "spectacles" à l’américaine alors que l’UMP nous bassinait à longueur de journée qu’il n’y avait plus d’argent dans les caisses de l’Etat, voici une étrange façon de revendiquer la direction des affaires du pays.

Pour reprendre le petit commentaire publié sur mon autre blog LES PETITS SECRETS QUI ENTRETIENNENT L’AMITIE , on apprend une nouvelle fois que personne n’était au courant et surtout pas le principal intéressé. Ben voyons! Décidément, ma Chronique des pigeons ou l’art de nous prendre pour des cons illustre encore une fois ce nouvel article. Voici donc un parti politique qui ne lésina pas sur les dépenses en utilisant la formule magique "Sésame, ouvre-toi!" pour que les coffres du Trésor Public s’ouvrent afin d’y plonger les mains dans les jarres remplies de pièces d’or généreusement versées par le " con…tribuable" alors que l’on demandait justement à ce dernier de se serrer la ceinture.

A les entendre tous, il semblerait qu’un seul parmi eux porte le lourd fardeau de l’infamie. On peut alors se demander si tous les autres, qui ont eu des responsabilités dans la direction des affaires publiques, sont de parfaits imbéciles ou une bande d’incapables pour ne pas s’être demandés d’où venait cette manne financière miraculeuse afin d’entretenir une telle campagne que n’aurait certainement pas renié un Nicolas Fouquet il y a 400 ans.

Gaspiller l’argent à ce point-là devient du grand art quand on a l’outrecuidance d’obtenir la confiance d’un peuple pour un nouveau quinquennat. Dans une moindre mesure, on apprenait par la même occasion comment une proche de Nicolas Sarkozy, épouse et adjointe au maire de Levallois-Perret, avait "truandé" l’Etat pendant des années sans que personne de son entourage ne s’en soit aperçu. Bravo les artistes!

Si ma mémoire n’est pas défaillante, M. Copé n’était-il pas ministre du Budget sous Jacques Chirac? Si j’étais contribuable de la ville de Meaux, je commencerais sérieusement à me faire du souci. Mais tout comme à Levallois, les masos se ramassent à la pelle.

Je ne sais si on connaîtra un jour le fin mot de cette histoire, mais tout ce que je peux vous assurer est de désigner qui en est le dindon. Et dire qu’il va falloir voter à nouveau en 2017. En attendant, entre une Gauche moribonde, un FN en pleine querelle familiale et une Droite sur le point d’imploser, certains, en désespoir de cause, comptent sur l’intervention éphémère d’un ballon salvateur venu d’outre-Atlantique pour se dire que la France vaut bien mieux que tout cela.
Mais pour combien de temps encore?

Patrick Souillé

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Image de couverture par Delirius

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

NDLR : juste une remarque, je trouve vraiment curieux que tout le monde ne parle que de l’UMP alors que les socialistes sont dans divers tribunaux pour des affaires autrement plus lourdes en Euro que l’UMP justement : lire Histoires secrètes

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le vote blanc cela mérite un sondage !

Take Our Poll

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Patrick Souillé pour PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT  ou http://www.marcheillegalparis.centerblog.net

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir La semaine de l'Observatoire(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

*** Vous aimez ? Vous aidez !