Magazine Talents

Carnet de bord d’un meurtrier. #9 Conflit intérieur.

Publié le 06 juillet 2014 par Brianpayet

Carnet de bord d'un meurtrier cover Chapitre 9

Lire le chapitre précédent #8 Plaisir interdit.

Un jour de repos, l’un des rares que Richard a dans la semaine pour se restaurer afin de se reposer. "Quelques pensées en tête altèrent le jugement disent certains. D’après vous, à quoi sont liés les troubles mentaux chez les hommes?" C’était le titre de l’article dans un magasine de psychologie, que je lisais avant d’aller au travail. C’est vraiment stressant d’ailleurs.. Ça me fait penser à certaines choses qui me sont arrivées dernièrement, choses que je n’ai toujours pas discuté avec mon psychologue. Je me disais que c’était normal tout ce qui m’arrivait après mon mariage qui bat de l’aile, ce qui se passe dans ma tête que je n’arrive pas à expliquer de façon rationnelle, rien de bien grave voyons. Mais quand même de la à discuter avec son propre soi, c’est vraiment flippant. Un début de folie se développe dans mon esprit, ou bien est déjà bien en place.. Il enchevêtre mes pensées de façons horribles et inhumaines. Comme si un bourreau me martelait le crane à coup de gourdin .. Style de torture que l’on ne voit plus partout, à part dans les films glauques qui ne se terminent jamais joyeusement.. Bonjour l’humeur hein .. Bref j’écris ces lignes dans ce carnet pour je ne sais quelle raison. Sûrement la seule échappatoire qu’il me reste afin de pouvoir partager mes pensées de manière innocente..

"Cesse de te faire du mal Rich’, ton raisonnement ne sert à rien dans la position dans laquelle tu es. Tu te fait souffrir inutilement, c’est très malsain ce que tu fais tu sais?"

Voici la voix diabolique qui me parle quasiment tous les jours de la semaine y comprit le weekend vous vous en rendez compte? C’est comme si je l’entends tout le temps matin, midi, soir. . En fait je pense, que c’est la réaction que j’ai parfois quand je tombe de fatigue et mon cerveau divague. L’ironie, c’est que je consulte et rien ne s’arrange, je suis obligé de crier à l’escroquerie ! C’est de la pure arnaque de payer quelqu’un, pour que mes problèmes ne soient pas résolus.

"Tu ne m’écoute pas et après tu constates les dégâts de tes actes irresponsables. Allez, pour une fois soit un homme et prend les choses en main, la dernière fois tu m’avais l’air plus motivé que ça, le petit Rich’ a perdu à ses couilles?"

J’ai même droit à ce genre de rabais.. Et c’est tout le temps comme ça dans ce genre de conflit. Je n’agis pas pour des raisons évidentes. Plus j’agis, plus je blesse et avec ces résultats c’est normal que je m’abstiens de faire encore plus de mal que je n’en fais déjà. Suivant la situation parfois je peux analyser les choses et savoir si je dois ou si je peux agir, mais la sincèrement je ne pense pas et ce avec toute la bonne volonté que j’aurai la force de supprimer quelqu’un sans aucune moralité. Je ne fais pas partie de ce genre d’individu qui ont de l’air à la place d’une conscience. Et après? Je serai similaire à ceux qui évitent la prison grâce à moi? Je serai mon propre avocat, à mon propre procès? Cette vie n’est pas pour moi.. Je suis désolé je vaux mieux que ça..

"Évidemment que tu vaux mieux que ça, tu vaux mieux qu’une tache qui n’a pas de couilles, tu vaux mieux qu’un homme qui se fait marcher sur les pieds, tu es comme moi, je suis comme toi. Tu es ce que je suis, sauf que tu as besoin d’un peu plus de temps pour assimiler.. Je t’aiderai et je serai présent à chaque seconde, comme d’habitude Rich’.."

Ce n’est pas parce que je t’écoute que je me laisse séduire, je sais à quoi tu penses, je sais comment tu procèdes et cette méthode n’est pas très juste à mon avis. Je refuse d’être le complice et par la même occasion l’instigateur de tout ce merdier. Trouve une autre méthode. Je préfère continuer ma pitoyable vie dans ce cas, je préfère être ce que je suis plutôt que d’être cette chose que tu es. Sans moi tu n’es rien.. Sans mes sentiments et mes émotions refoulés tu n’es strictement rien, je crois que tu oublies cette partie de l’histoire, la plus importe te concernant d’ailleurs, Alter Ego.

"Eh bien, le petit Richard décide de parler durement et de sortir les gros dossiers poussiéreux du passé, tu sais à ce genre de jeux je suis vraiment doué. Si nous devions évoquer un dossier important te concernant, je pense que le plus ancien et le plus triste est bien évidemment la mort du paternel, celui qui ne te voyait pas comme un fils? Pauvre petit, sèche tes larmes attrape tes couilles et fait ce pourquoi tu es doué. Trompe, ment, détruit, tue et brise tes chaînes. Une fois, brise ces chaînes du passé qui t’entravent. Pour qu’une fois pour toute, tu sois uniquement toi Richard."

La mort de mon père? J’ai eu le temps d’y réfléchir longuement ne t’en fait pas. De mon côté, le deuil et les épreuves de la mort n’étaient que de passage alors je m’en suis vite sorti. Facile, quand on identifie la source des maux il est plus aisé d’éradiquer le mal à la racine. Mais toi dis moi, comment peut-on nettoyer une conscience en laissant une flopée de cadavres, en prétendant faire le ménage? Je te laisse un bon moment avant de trouver la réponse si tu la trouves bien sûr. Quand à la suite de cette conversation, elle sera courte, d’ailleurs j’y mets un terme. Je réglerai tout ce "merdier" seul sans ton aide, tu comprends? Tu peux désormais retourner dans ton tartare et observer la suite des événements.

"Très bien, mais ne t’avises pas de pleurer à l’avenir quand tu verras que ton erreur la plus grande était de te rejeter toi même. Je ne serai pas la quand tu le voudras à ce moment la."

Enfin débarrassé de lui, de ce parasite qui me ronge de l’intérieur. Un poids en moins je suis bien déterminer à reprendre ma vie en main et à mettre de l’ordre. Tout problème à une solution..sinon ce n’est pas un problème. Petit pas vers la lumière, l’ombre s’écarte doucement.. C’est donc comme ça que je vais conclure mes premières pages sur ce carnet? Un bon début..



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine