« Certains changent d’idées pour l’amour de leur parti, moi je change de parti pour l’amour de mes idées. » — Winston Churchill
Seul contre tous ! L’information c’est de nous désinformer.
Le souci aujourd’hui est que nous avons une droite qui ne s’oppose pas.
C’est vraiment une putain de droite molle, une droite sans idéal et surtout une droite incapable de réagir.
On n’a pu que le constater avec Une Magouille des Potes© où les ténors de cette UMP agonisante ne sont préoccupés que par leurs prébendes et jamais par ce qui se passe réellement.
Les voir au soir de leur réunion comptable du mardi 8 juillet 2014 m’a fait penser à une veillée mortuaire… En route pour le cimetière serait le titre idéal.
La France est un beau pays d’irresponsables en tous genres… Ainsi Fillon, Juppé et Raffarin font croire qu’ils ne savaient rien et qu’ils découvrent le trou financier en même temps que les autres veaux… Les médias eux s’en donnent à coeur joie et pendant ce temps pas un mot sur deux affaires touchant la gauche qui sont énormes… A côté l’UMP c’est petit… les deux affaires de la gauche sont en plus en ce moment devant les tribunaux – français -. Où est la parité ? Envolée…
C’est de ce constat affligeant que vient tout le malaise dans lequel notre société française s’est engluée. La gauche est incapable de gouverner parce que l’on ne dirige pas un pays avec un dogme éculé et ringard hors du temps présent. En plus je trouve cette gauche particulièrement sectaire, dominatrice et vraiment trop sûre d’elle-même.
Finalement en France plus tu es mauvais plus tu montes et ce système est immuable. Prenons Juppé dont la cote est au sommet… C’est le même Juppé surnommé le meilleur d’entre nous qui a permis en seulement deux ans (1995-1997) de laisser revenir la gauche via Jospin pourtant pas un foudre de guerre comme le démontrera la présidentielle de 2002. Le même Juppé qui trouve « formidable » les Frères musulmans…
Je pourrais prendre des centaines d’exemples mais je vais en choisir un puisqu’il est d’actualité : c’est évidemment la mise en garde à vue de l’ancien président Nicolas Sarkozy. Ou plutôt La mise à mort de Sarkozy le résistant… D’abord cette opération ternit l’image de la France à l’étranger, ce qui est dramatique sur tous les plans et le monde entier nous regarde comme des moins que rien depuis qu’Hollande est Président. Un Président qui ne pense qu’à 2017 et pas à la France et qui est En route pour 2017 ne peut pas être un bon Président.
Imaginons un instant que Sarkozy fut de gauche. Nous aurions eu alors une levée de boucliers de toute la gauche et même de l’extrême gauche sans oublier les écologistes. Même que le centre et quelques UMP se seraient élevés contre cette garde à vue qui n’a pas lieu d’être : entendez bien qu’il s’agit de la loi qui doit s’appliquer et non pas d’une loi faite pour rendre service au président actuel en vue de 2017.
Donc la Gauche serait montée au créneau, les médias auraient presque tous parlé de scandale, de honte et d’ignominie et j’en passe parce que les qualificatifs auraient fusé de tous les côtés. Nous aurions alors assisté à la levée des boucliers de la solidarité politicienne et médiatique…
C’est que cette solidarité entre polititocards© existe vraiment.
Car dans l’élite – auto proclamée – on s’en fout royalement de la France, le jeu consiste à se servir d’abord et à pouvoir ensuite ironiser. Je crois que cela porte un nom et c’est le mépris.
Tant que les Français accepteront « la télé l’a dit© » comme parole d’évangile et les Saints Sondages© comme boussole, la France n’a aucune chance de s’en sortir.
Tout le pays aurais trouvé normal c’est attitude on nous aurait pas signé avec le présumé innocent on nous aurait dit que la justice était à la solde du gouvernement de droite et des patrons et de n’importe quoi d’autre. Tout aurait été bon pour critiquer cette mise en garde à vue et les experts les spécialistes les observateurs les témoins avec toute cette bande que l’on nous sert dans les médias depuis quelques années aurait étalé leur inculture.
Tout le monde aurait trouvé cela tout à fait normal.
Regardons maintenant quand le présumé coupable innocent est de droite.
Le silence règne partout. Quelques téméraires osent braver les médias pour dire leurs sentiments sans trop quand même appuyer là où ça devrait faire mal.
Mieux encore certains n’hésitent pas à parler comme s’ils étaient déjà à gauche…
Sans oublier ceux qui profitent pour essayer de prendre la place désirée.
À droite la solidarité on ne connaît pas !!!
La gauche a bien compris cette lacune extraordinaire de sa rivale la droite et elle s’en sert mieux elle en abuse tant qu’elle le peut.
C’est que la gauche ne joue pas dans la même division que la droite, la gauche sait se servir des médias, sait mentir, sait assumer ses fautes ou les cacher, la gauche n’a pas d’états d’âme. Quand Cahuzac la main dans le sac est quand même pris en flagrant délit, que se passe-t-il ? Rien ! Alors qu’il est prouvé que Hollande, le Président, Valls, le Ministre de l’Intérieur et Taubira, le Ministre de la Justice le savaient dès décembre 2012, l’omerta a été de mise et à part démissionner, Cahuzac n’a pas eu trop d’ennuis sur le plan judiciaire… Et que dire des deux grosses affaires,, en cours de jugement, dont les médias ne rendent même pas compte : lire Histoires secrètes ! Sans oublier les autres affaires. Il est vrai qu’au PS on ne compte pas ou plus…
La droite à côté malheureusement est incapable d’être unie, d’être forte et enfin de s’assumer.
Tant que cela durera, la gauche a de belles journées devant elle et peut évidemment faire des projets positifs pour 2017… Relisez En route pour 2017 !
Ce qu’il y a de bien avec Juppé c’est que c’est le faux ami type et donc le vrai ennemi… Voici un politicien qui en deux ans de temps a permis en 1995 1997 de faire revenir une gauche alors moribonde. Et qui en prime se voit désormais en De Gaulle pour la France… C’est dire le néant qui s’est installé à l’UMP ! Lire l’excellent Une Magouille des Potes© - suite - : c’est drôle et réaliste…
Le foot c’est comme la politique avec la même langue de bois… On nous a expliqué que l’équipe de France c’était Benzema et Benzema n’a pas touché un calot, cela s’est particulièrement vu sur les 3 derniers matchs où ce joueur n’a jamais été présent, a raté ses passes et a très peu touché de ballons… C’est symptomatique de l’état d’esprit médiatique et politique qui règne en France. Quand on a décidé qu’untel était indispensable même lorsque tout le monde peut constater que ce n’est pas le cas, on ne se déjuge plus quitte à couler. Ce qu’ a fait cette équipe de France contre les allemands. Triste réalité ! D’ailleurs on ne dit pas que les Français ont perdu mais qu’ils ont bien jouer sans se qualifier, je vous le dis c’est comme en politique avec Les mots pour mentir…
En fait il y a salauds et salauds : exemple les veilleurs sont des activistes dangereux et sont pourchassés par la police alors que les émeutiers pour un match de foot pètent et brulent bagnoles, magasins ou Abribus etc. Mais ils le font SIC "dans la joie qui fait plaisir à voir " (Plusieurs témoignages de ministres et de journalistes en ce sens)… Tant qu’il y aura des gens pour soutenir cette dialectique la France ne se relèvera plus. C’est basique !!! Lire Droit commun en écoutant Christophe Barbier déconner à plein tube, c’est trop grave quand même… La désinformation est rendue à un niveau tel notamment avec des sondages sur mesure que cela en devient désespérant pour la France. Les gens béats répètent et se refilent ensuite les résultats de ces Saints Sondages©, notez les initiales…
A chaque fois en France qu’il y a crime, les médias et la gauche de concert nous disent que c’est l’oeuvre d’un déséquilibré… C’est vraiment scandaleux quand on connait ce qui se passe réellement dans notre société… les viols contre des très jeunes filles explosent et nos médias n’en parlent surtout pas.
Tant que les Français accepteront « la télé l’a dit© » comme parole d’évangile et les Saints Sondages© comme boussole, la France n’a aucune chance de s’en sortir.
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE