Magazine Humeur

Renaissance ou déchéance 2

Publié le 11 juillet 2014 par Observatoiredumensonge

Renaissance ou déchéance ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Par Jean-Marie Pieri 

renaissance                                                   

2 Le purgatoire de la fourberie

La France dans la tourmente a besoin d’un capitaine courageux, le bateau coule en dépit des rodomontades de celui-ci ou de celle-ci, ministre d’un gouvernement fantôme, le radeau de la méduse PS nourrit le bon peuple d’illusions: du pain et des jeux!
Le tour semble joué dans le silence et la lâcheté d’une opposition muselée, personne ne bouge, ni ne mouille la chemise, l’UMP aurait – elle vendu son âme pour un plat de lentilles, la mollesse des réactions des pantins du sérail reste inquiétante!
On assiste à la dérobade des eunuques, triste carnaval des muets, affligeant festival des nuls, des craintifs intermittents de la politique!
L’UMP endormie agonise?

Le citoyen a besoin d’un électro- choc sérieux pour échapper au soporifique discours des rois fainéants: tout va bien, la reprise revient ou reviendra c’est tout comme, le chômage va s’inverser promis, juré, cochon qui s’en dédit!
La crise qui n’existait pas, finalement elle existe: ah mais une crise de gauche c’est autrement plus sérieux qu’une crise de droite, nous allons infléchir la politique économique de l’Europe, cette bonne fille coupable de tous les maux et aussi responsable de toutes nos souffrances!
Voici venir l’ère des boucs-émissaires, la chasse aux sorcières est ouverte, la faute à qui?
- Aux autres bien sûr, l’enfer c’est les autres, l’adversaire (Sarkozy) c’est celui qui ne pense pas comme moi, en un mot l’ennemi idéologique de droite, celui qu’il faut faire taire, abattre à tout prix et tous les moyens sont bons pour cela! (lesquels? on voit les moyens tortueux utilisés…)
La droitisation: la trouvaille du siècle, quel bon mot, "délétère, nauséabond" les fascistes vous avez bien dit "fascistes" enfin tous ceux qui ne font pas partie de la planète rose responsables et coupables de nos échecs permanents!

Citoyens dormez bien, on s’occupe de tout, Orwell est de retour avec une nouvelle émission de télé-réalité "La ferme des animaux": du pain, du grain et du foot!

ATTENTION NOUS ENTRONS EN ZONE INTERDITE DANS LE SECTEUR SOCIALISTE, AU DELA DE CETTE LIMITE VOTRE TICKET N’EST PLUS VALABLE, LE GOULAG DE LA PENSÉE UNIQUE(INIQUE) EST EN MARCHE: ALLONS ENFANTS…

AH PARDON CE CHANT PATRIOTIQUE TROP "SANGLANT" DOIT ÊTRE REVISÉ…
 *** A suivre*** 

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 

Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # # #

L’article le plus lu : Le naufrage d’un pédalo nommé France

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir La semaine de l'Observatoire(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine