De l’Iran en passant par le monde arabe, des voix s’élèvent pour saluer la "résistance" du Hamas face à Israël, qui mène, pour moi, n’en déplaise aux esprits chagrins, un véritable génocide contre le peuple palestinien. Il faut que les choses soient claires pour les uns et les autres: je suis anti-guerre et par conséquent, condamne celle-ci sans avoir peur que je sois traité de tous les noms d’oiseaux. C’est une lapalissade.
Quand on dit Israël, il ne faut pas associer le peuple qui n’a aucun pouvoir de décision. Dans ce génocide orchestré par les autorités israéliennes, seuls les Etats-Unis peuvent sonner le glas. Or, les bons offices de Barack obama ne sont que mensonge et fourberie. Le Hamas héros ? Le Hamas résistant ? Hélas, face à ces allégations, je m’inscris en faux. Totalement, purement, fortement.
Ne dit-on pas très souvent qu’une image vaut mille mots ?
Pour petit rappel, le Hamas a trahi la résistance, celle de Syrie, en s’alliant au Qatar. Regardez Khaled Mechaal, le chef en exil du Hamas, il a passé toute sa vie, protégé par la Syrie de Bachar al-Assad. Mais, par conviction religieuse et surtout course à l’argent, il a tourné le dos à la Syrie en se coltinant avec des imbéciles comme Qaradaoui.
Le même Hamas a trahi l’Egypte, en commettant avec les Frères Musulmans, des attentats contre les Egyptiens et nonle président Sissi. Certains osent décrire le général en retraite comme allié d’Israël. Le psote frontière de Raffah a été ouvert. Que demander de plus à l’Egypte ? N’ayons pas la mémoire courte parce que l’ennemi est Israël… Les traîtres ne doivent jamais être oubliés…