Un commando d’élite de la marine israélienne a mené dimanche à l’aube la première incursion terrestre dans la bande de Gaza depuis le lancement de l’offensive israélienne dans cette région, a annoncé le porte-parole de l’armée. Une action terroriste qui prétend lutter contre le terrorisme. Hélas, validé par tous, dont Barack Obama et les Etats-Unis qui avaient donné leur aval et font aujourd’hui semblant d’appeler à la paix. De l’enfumage.
La branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, a confirmé dans un communiqué que "des échanges de feux nourris ont eu lieu entre nos combattants et des soldats de la marine sioniste qui tentaient de pénétrer dans la zone de Sudanyia, (au nord-ouest) de la bande de Gaza". Au total, plus de 163 personnes ont déjà été tuées et 1.085 blessées dans les bombardements israéliens côté palestinien. Ce qui est sûr, Israël court le risque de perdre des hommes s’il envoie encore ses soldats pour une attaque terrestre. A l’aube, un bébé de 2 ans et une femme de 73 ans sont tombés à cause de ces bombardements aveugles, criminels et injustifiés…
Néanmoins, je m’interroge sur le jeu trouble du Hamas qui permet que ces opérations se poursuivent. Cet allié objectif et naturel du premier ministre faucon d’Israël m’étonne de plus en plus, pas seulement après sa trahison envers le Gouvernement syrien, mais de sa stratégie morbide. Comment comprendre ces lancements de roquettes sur Israël alors que ça ne porte pas vraiment de fruits ? Pourquoi continuer de les lancer alors qu’en face l’Iron Dome bloque ces derniers ? Pense-t-il qu’ainsi, après des milliers de morts, la soi-disant "communauté internationale" va se réveiller ? Même pas en rêve…
En réalité, même si il ne le dira pas à haute voix, le premier ministre israélien pense qu’il est préférable que le Hamas soit maintenu à Gaza. Ainsi, il pourra justifier ses crimes contre l’humanité, ses crimes de guerre, sachant que personne ne le poursuivra. Il n’ira pas plus loin. Enfin, je pense que l’opération se limitera à des bombardements et puis, plus rien…Ces deux-là, Hamas-Netanyahou, sont de vrais alliés…Il est étonnant de voir certains clowns dirent que je suis contre l’islam parce que je critique le Hamas, comme si, ce dernier représentait l’islam. Cette fuite en avant aura de lourdes conséquences pour ceux qui voient tout cet ensemble par un prisme mensonger et hypocrite…