Magazine Enfants

C'est fou c'qu'on est bien ...

Publié le 15 juillet 2014 par Mamanathome
C'est fou c'qu'on est bien ...

Nous ne sommes que le 15 juillet et j'ai déjà pris le pli... le pli du farniente, de la cool attitude, du ""prenons le temps de prendre notre temps". C'est incroyable de voir à quelle vitesse on peut s'habituer aux bonnes choses, non ? C'est tout de suite plus compliqué de s'habituer à mettre des pulls ou son réveil pour retourner bosser. Tout cela est le fruit d'une réflexion très longue que j'ai eu avec moi même le week-end dernier.

C'est en installant le drap sur l'herbe pour le pique nique que nous avons fait @home lundi, ou peut être quand je buvais mon énième verre de rosé dimanche après midi chez des amis, ou plutôt quand je lézardais sur ma terrasse en maillot samedi... bref je ne sais plus QUAND mais je sais QUOI. Je suis arrivée à cette conclusion c'est fou c'qu'on est bien...

Bien quand on a le temps, le temps pour tout, se lever, déjeuner, siester ou pas, se balader ou pas, jouer, se baigner, dessiner, faire à manger, même ranger et nettoyer c'est pour dire. Rien que le fait de se balader pieds nus dans la maison, laisser ouvertes les portes fenêtres, se ficher de rentrer et sortir de la maison sans chaussons ni chaussettes ... C'qu'on est bien en vivant à ce rythme là, sans planning ou agendas dans la tête, à mettre des couleurs dans nos tenues et nos repas, de la musique à tue tête et des rires à chaque phrase.

C'qu'on est bien quand arrive la période de l'été, des enfants à la maison, des cartables laissés au placard, du linge étendu au soleil, des melons et pastèques dans nos assiettes, du petit verre de rosé tout frais, des repas pris dehors, plus tard, tranquillement parce qu'on a le temps. Ce fichu truc qui nous manque toute l'année, après lequel on court sans arrêt.

Bref ce week-end j'ai réalisé la chance inouïe que j'ai de ne pas travailler de tout l'été, de pouvoir me poser pour de vrai et longtemps avec et sans les enfants, d'avoir le temps de vivre,  de toucher sentir et regarder. Alors je vais tout simplement en profiter ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine