Magazine Humeur

ALERTE ! Printemps russe (Donbass): Graves incidents à la frontière russo-ukrainienne

Publié le 17 juillet 2014 par Menye Alain

alexPar Alexandre Sivov

Hier, un groupe de combattants ukrainiens (sans doute du Secteur droit ou de la Garde Nationale) a pénétré sur ​​le territoire de la  Russie, à Goukovo. Pour l’instant, personne ne sait si c’était intentionnel ou par hasard. Il a néanmoins ouvert le feu sur des parachutistes russes dont deux ont été tués. Avant leur départ du territoire russe, les forces d’autodéfense de Novorossia ont ouvert à leur tour le feu sur eux. La plupart de ces assaillants ukrainiens ont été tués.

russia

De plus, Goukovo est pilonné par des tirs de mortiers et des roquettes partant du coté ukrainien. On ne connaît pas le nombre exact des victimes pour l’instant. Aucune information n’est disponible, le pouvoir russes cache l’information. Les observateurs sur place notent l’incendie est venu de 20 ambulances et d’autos de réanimations, ce qui suggère la présence de la victime.

Le pouvoir russe a démenti les premières annonces concernant  la mort des  parachutistes. Mais, les témoins déclarent qu’ils ont bel et bien été tués. Le pouvoir russe préfère donc mentir pour éviter que ça s’ébruite. Nous pouvons affirmer que deux parachutistes russes ont vraiment été tués à Goukovo. Sur Internet, de nombreux russes traitent Poutine de lâche. Les nouvelles sanctions occidentales ne vont pas arranger les affaires et chacun attend que Poutine réagisse cette fois-ci avec force…


Retour à La Une de Logo Paperblog