Samantha Power
Machinalement, effrontément, sans vergogne, outrageusement, Washington ment. Avant les salmigondis de l’antéchrist Barack Obama, ça s’est joué à l’ONU avec l’illusionniste rouquine américano-irlandaise et ambassadrice américaine à l’ONU, Samantha Power. Pour elle, l’avion malaisien qui s’est écrasé dans l’est de l’Ukraine a été "probablement abattu par un missile sol-air" tiré d’une "zone tenue par les séparatistes" prorusses, a déclaré l’ambassadrice américaine à l’ONU. Non, il s’agit d’un missile air-air…
S’exprimant devant le Conseil de sécurité réuni d’urgence, la myhto Samantha Power a fait référence à un missile Bouk de type SA-11. or, selon nos sources, il s’agit d’un missile air-air russe, le R-77 à moyenne/longue portée et guidage radar actif, son code OTAN est AA-12 Adder. Les milices du Donbass n’ont pas de radars et la Russie n’est pas impliqué dans ce crash.
Elle a souligné que des "séparatistes avaient été repérés" jeudi matin en possession de ce type de système de défense (Bouk) anti-aérienne près de l’endroit où l’avion malaisien s’est écrasé. le problème c’est que, ce sont des affirmations gratuites et personne, d’Obama à Merkel en passant par Power, n’a la moindre preuve de ce qu’elle avance. Que des menteurs…!
Par contre, a-t-elle affirmé, si l’armée ukrainienne possède bien ce type de missiles dans son arsenal, les Etats-Unis "n’ont pas connaissance de la présence d’un système de missiles SAM ukrainien dans la zone" du crash, et depuis le début de la crise la défense anti-aérienne ukrainienne n’a tiré aucun missile. Quel aveu !
Aide technique de la part de personnels russes ?
"Etant donné la complexité du système SA-11, il est improbable que les séparatistes puissent s’en servir de manière efficace sans personnel qualifié." Donc, a-t-elle ajouté, "on ne peut pas exclure la possibilité d’une aide technique de la part de personnels russes".
Si ce sont bien les séparatistes qui ont tiré le missile, a poursuivi Mme Power, "eux-mêmes et ceux qui les soutiennent auraient de bonnes raisons de dissimuler les preuves de leur crime".
Elle a donc réclamé l’ouverture immédiate d’une enquête internationale et demandé à Kiev et aux séparatistes de cesser le feu pour "faciliter l’accès au site".
Pour Mme Power, Moscou doit faire pression en ce sens sur les séparatistes et "prendre d’urgence des mesures concrètes pour faire baisser la tension en Ukraine". Quelle ironie !