Magazine Talents

Carnet de bord d’un meurtrier. #11 Saut dans l’ombre.

Publié le 20 juillet 2014 par Brianpayet

Carnet de bord d'un meurtrier cover Chapitre 11

Lire le chapitre précédent #10 Première cible.

La cible est choisie, la détermination est là et Richard ne veut pas faiblir, ni ressentir de la peine pour ce qu’il va faire. Et quel est le meilleur compagnon de ce genre d’homme? L’alcool, le whisky plus précisément. C’est triste de le dire de cette façon mais Colin va mourir.. Pour quelles raisons? Il y en a pas un paquet certes, mais pour Richard c’est amplement suffisant il faut savoir se contenter de peu disait-il mais il n’appliquait ses propres conseils.

Il a tout à sa disposition, le domicile du jeune homme, toutes les informations le concernant, ses horaires et plus important le matériel avec lequel il va doucement et subtilement le tuer.. Dis comme ça, c’est plutôt glauque comme paroles. Le fameux Colin McDonald va disparaître et c’est devant le miroir que Richard se concentre et se dit: "C’est le moment Richard, tu fais un pas et tu avances c’est aussi simple. Il est grand temps d’agir comme un homme qui se fait respecter."
Quand tu commets ce genre d’acte, ça te change. Tu fais un pas certes mais tu ne peux plus reculer, je ne pense pas que cette voix est faite pour toi Rich’..
"Ma décision est prise et par conséquent il n’y a pas grand chose qui puisse me stopper, en faisant ça l’ordre sera rétabli." Parole d’auto-motivation.. C’est toujours ce qu’un homme se dit avant de faire quelque chose qui le change à jamais. Un homme ne devrait jamais agir pour se convaincre et appuyer sur ses motivations. L’homme que Richard voyait changeait de visage, son visage était comme s’il était défiguré par les mauvaises émotions, comme si la haine le rongeait et que le désespoir habitait les chambres de ses yeux. L’esprit change et le corps suit. Son corps, rongé de partout de remords, de regrets de ne pas avoir fait les bonnes actions qui changerait sa vie en un conte de fée agréable et magnifiques. Ses actions l’ont souvent conduit à se retrouver dans des situations compliquées. Il était le seul coupable du cauchemar qu’il vivait. Mais son obsession à la réussite à creuser sa propre tombe.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine