« Après qu’ils s’étaient séparés, Kera et lui, il avait allumé la télé ou la radio tous les soirs rien que pour entendre une voix humaine, pas seulement dans l’Illinois, mais aussi quand il était revenu dans le comté de Madison. » Ron Rash Le Monde à l’endroit
Mercredi sur TMC, théâtre avec le spectacle Ils se re-aiment enregistré en 2013. Pierre Palmade et Michèle Laroque à nouveau réunis et c’est encore drôle, le tandem fonctionnant plutôt bien. Ils s’aiment à nouveau mais le couple en prend pour son grade.
Jeudi sur ARTE, la saison 3 de la série danoise The Killing ne mollit pas. L’incroyable scénario, un enlèvement de gamine faisant écho à une affaire similaire antérieure, ne faiblit pas d’un iota en angoisse et suspense. Chaque épisode monte d’un cran la barre. J’ai rarement vu un tel programme, sensationnel !
Vendredi sur ARTE encore, un polar allemand, L’assassin idéal. La réouverture d’un ancien dossier, le meurtre d’une jeune fille, va réanimer l’époque d’avant la chute du Mur et de petites magouilles entre amis policiers et notables. Par mal car bien servi par un duo mixte de jeunes enquêteurs sympathiques.
Dimanche je reste sur la même chaine, pour revoir une nouvelle fois le très bon film de Paul Verhoeven (1992) Basic instinct avec Michael Douglas et Sharon Stone. Et cette excitante question, durant une fraction de seconde intense, « culotte ou pas culotte ? »
Pas trop mal cette semaine si je n’oublie pas d’y inclure les deux belles étapes du Tour de France dans les Alpes et les bons résultats des coureurs français dont on espère un podium.