Magazine Humeur

ALERTE INFO ! Des militants du Hamas sont entrés au sud d’Israël par un tunnel.

Publié le 21 juillet 2014 par Menye Alain

guerreAlors que dans la nuit de dimanche à lundi le Conseil de sécurité des Nations Unies lors de sa session d’urgence a parlé de «grave préoccupation» au sujet de la hausse de civils tués, il a exigé la fin immédiate des hostilités entre le Hamas et Israël. Sur le terrain, les choses s’accélère et l’armée israélienne vient de donner le décompte de ses morts et blessés. Selon les sources de Tsahal, depuis le début de son offensive sur Gaza, on compte désormais 18 militaires tués, cinq soldats actuellement hospitalisés dans un état très grave ou critique, quinze dans un état stable et environ 40 avec des blessures légères. Du côté de Gaza, il y a déjà 481 morts depuis le début de l’opération il y a 14 jours, et 3130 blessés. 

Mais, la guerre prend une nouvelle dimension. C’est la stupeur et les tremblements au sein de la population du kibboutz Nir Am et le kibboutz Erez, qui ont été sommés dans la nuit de rester cloîtrer à l’intérieur de leurs domiciles. Dans le même temps, les routes de la région ont été complètement fermées à la circulation et les recherches se poursuivent après l’entrée, dans le sud d’Israël, de deux commandos du Hamas par des tunnels. Personne ne sait pour l’instant le nombre de militants qui ont pénétré en Israël et le spectre de la mort est présent pour les forces israéliennes. Ils sont activement recherchés…

Israël dit avoir détruit 40 tunnels mais, visiblement, le Hamas a transformé Gaza en véritable gruyère. Le Ministre de la Défense Moshe Yaalon a déclaré à la commission des affaires étrangères et de la Défense de la Knesset ce lundi, que l’opération comportait un certain nombre d’objectifs, avec un accent particulier sur la démolition des tunnels dans la bande de Gaza. "Plus de 2.700 cibles, y compris des lance-roquettes, les maisons des terroristes et les tunnels ont été attaqués à ce jour", a t-il dit. "Nous sommes prêts à continuer l’opération aussi longtemps que nécessaire et nous ferons appel à d’autres réservistes si c’est  nécessaire afin de rétablir le calme", a t-il terminé son propos.


Retour à La Une de Logo Paperblog