Objectifs de l'audit interne opérationnelles de variables de marketing, d'analyser la situation de cette société 3: Ventes (totale, par zone géographique, par client, par produit, par voie de vente, la location, la trésorerie, etc); part de marché; les coûts et les marges de profit, de l'information et de la recherche en marketing; marketing mix: produit, prix, distribution, promotion, opérations et ressources nécessaires.
Révision de marketing ne doit pas être effectuée pour diagnostiquer un problème rencontré par l'entreprise, mais il est recommandé pour être utilisé au début de chaque cycle de planification. Résultats de l'audit de marketing est préférable de se matérialiser dans l'analyse SWOT, un résumé de la vérification.
Analyse SWOT vise à étudier les caractéristiques essentielles de l'entreprise qui donnent l'identité et peuvent bénéficier des activités futures. Il comprend:
- Points forts (une position importante sur le marché en raison de la marque et le volume de produit, bonne image activité de marketing externe efficace et un personnel bien formé, etc.)
- Faiblesses (faible revenu, l'environnement de travail insuffisant, les coûts de production élevés, bureaucratie dans excces etc.)
- Possibilités (D'expansion du marché après une récession, développement de produits susceptibles de répondre à la demande, pénétrer d'autres marchés étrangers et nationaux, la création d'une nouvelle marque pour gagner une position avantageuse sur le marché, etc).
- Menaces (entrée d'autres concurrents sur le marché, une baisse de l'intérêt des consommateurs dans les produits traditionnels, l'apparition de lois nationales ou étrangères, etc.).
Toute entreprise veut faire de leurs menaces en opportunités grâce à l'utilisation efficace des ressources disponibles.
La prochaine étape de la planification du marketing est fixe des objectifs et des stratégies de marketing qui décident de la direction pour l'avenir, dont les résultats sont destinés à être réalisés - les objectifs de marketing et comment il va travailler pour les obtenir - les stratégies de marketing. Objectifs de marketing doivent être liés aux objectifs stratégiques de l'entreprise et peuvent se référer à:
volume des ventes - produits, des marchés, le type de consommateur, période de temps;
prévisions potentiels de pénétration du marché des parts de marché et;
cibles pour la recherche - développement, l'expansion de la gamme de produits;
niveau de rentabilité, le retour sur investissement (produits, géographiques, segments de marché, des périodes de temps);
participation à la vie sociale et d'autres objectifs environnementaux;
image de l'entreprise.
Les stratégies de marketing définissent les méthodes, les moyens et les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs de marketing et peuvent être marché, produit, prix, distribution et promotion.
Si les objectifs stratégiques de stratégies de marketing et / ou de commercialisation ne correspondent pas, pour de nouveaux objectifs ou stratégies, et si cela n'atteint pas le résultat escompté, il est nécessaire de revoir la mission du marketing et les objectifs généraux de marketing.