Manifestants pro-palestiniens à New York (Times Square), hier
Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de New York City hier, vendredi soir, pour protester contre l’offensive israélienne dans la bande de Gaza et exiger la fin de la violence qui a déjà tué près de 850 Palestiniens. Agitant des drapeaux et signes condamnant Israël pour l’offensive à Gaza, beaucoup ont appelé à la fin de l’aide américaine dans le pays. La foule scandait: "Plus un sou pour les crimes d’Israël". Il y avait parmi eux, de nombreux juifs qui criaient "Pas en notre nom". Israël risque de s’isoler de plus en plus. Il y a désormais près de 850 Palestiniens tués…
Israël et le Hamas font finalement une trêve. Selon certains observateurs, c’est un échec cuisant pour Israël, qui a accepté d’observer un cessez-le-feu unilatéral de 12 heures à Gaza à partir de ce samedi matin. Peu de temps après, le Hamas, de même que l’ensemble des groupes d’activistes de Gaza, ont également accepté cette pause qui, a dit le porte-parole Sami Abou Zouhri, a été négociée grâce à la médiation des Nations unies et non de la volonté d’Israël ou des Etats-Unis.
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
>>>Rejoignez-nous sur Twitter
Comme si ça ne suffisait pas, c’est au tour de la Suisse, et pas n’importe qui, la télévision suisse romande (TSR), qui frappe là où ça fait mal en résumant la situation palestinienne dans ce conflit qui dure…60 ans. Fans une vidéo publiée sur YouTube, elle parle du Monopoly palestinien.
Regardez:
Hâte-toi lentement: le Monopoly palestinien