Magazine Talents

Carnet de bord d’un meurtrier. #12 Double jeu.

Publié le 27 juillet 2014 par Brianpayet

Carnet de bord d'un meurtrier cover Chapitre 12

Lire le chapitre précédent #11 Saut dans l’ombre.

Les soucis commencent pour le jeune avocat, après avoir commis un crime avec préméditation il est étrangement calme et serein. C’est comme si le sang sur ses mains lui débarrassait de tous ses soucis comme par magie, c’est une réaction un peu étrange et vraiment peu commune alors que c’est le contraire qui devrait se produire. Il agissait avec minutie, il semblerait qu’il avait tout prévu, que toutes les pièces sur la table d’échec avait sa place bien précise et que tout se déroulait comme prévu. Un très bon joueur d’échec doit toujours avoir un plan B en cas où s’il y a une faille dans le plan A. Richard avait par conséquent plus d’un tour dans son sac.

Une journée après le meurtre de Colin, une enquête a démarrée afin de trouver l’auteur de cet affreuse boucherie devant le restaurant. Le Commissaire Spein est sur le coup, il fait partit de l’élite de la ville en ce qui concerne l’éradication de la criminalité. Il a prit les choses en main dès que le communiqué de presse est passée en direct à la télé. Richard devant son poste de télévision, regarde le communiqué sans broncher et sans réagir. Il savait déjà, à la seconde où il a vu le Commissaire Spein que cet homme allait lui poser un sérieux problème et qu’il ne pourrait pas se reposer sur ses lauriers. Mais il avait déjà prévu tout un plan dans sa tête dans la mesure où ce cas de figure apparaissait. L’erreur n’a pas sa place ici.

Mais Richard avait une autre préoccupation en tête pour le moment, il devait s’assurer de la santé de Jessica après l’incident.. Il appela sa patronne mais aussi son amante pour prendre de ses nouvelles..

- "Allô? Jess’, c’est moi j’appelle pour prendre de tes nouvelles, comment ça va..?"
- "Richard, ça fait plaisir d’entendre ta voix.. Je ne suis pas vraiment en forme en ce moment et je pense que je serai en congé quelque temps.. "
- "J’ai appris ce qui s’est passé, je suis vraiment désolé comment une chose pareille a t-elle pu se produire..?"
- "Je n’en sais vraiment rien Richard.. Je suis perdue.."
- "Si tu veux je peux passer immédiatement.. Je ne pense pas que ça soit judicieux que tu restes seule Jessica.."
- "Je n’ai pas vraiment envie de sortir ou bien de voir du monde tu sais.."
- "Je le sais, mais moi c’est différent ne t’inquiète pas, je viens te changer les idées je suis là pour ça."
- "Si tu y tiens.."

"Le Commissaire Spein est chargé de l’enquête et il connaît bien les avocats d’ici, il est en relation avec le procureur MacDowell. Un des procureurs les plus respectés de la ville. Je devrais pouvoir trouver des choses intéressantes. Pour l’instant, j’ai plus important à faire, je dois m’occuper de Jessica."

Dans un élan rapide Richard éteignit la télévision, prit ses clés et parti à la rencontre de Jessica à son domicile. Il avait en tête de lui soutirer des informations sur l’enquête afin de réagir en conséquence au cas où la police ou le commissaire trouverait une piste qui pourrait le mettre en danger. Sur la route, il imaginait déjà son stratagème afin de savoir ce qu’il voulait. Son cerveau réagissait si vite et si calmement que l’on aurait jamais crû qu’il était humain.

Après 20 minutes de trajet il arrivait à destination. Il se gara et descendu de sa voiture, une bouteille de vin rouge à la main et sonna. Jessica, avait les yeux rouges et n’était pas à son meilleur avantage, elle demanda à Richard de l’excuser mais il lui dit que ça n’avait pas d’importance, qu’elle lui plaisait encore plus. Elle rougit et sourit, ce que Richard lui avait dit, lui avait fait plaisir. A peine assis sur le canapé, Jessica fond en larmes, Richard se rapprocha d’elle et la prit dans ses bras. Elle se calma dans les bras de l’avocat, et poussa un dernier cri de rage. La colère présente au fond d’elle la ravageait et la rongeait. Elle était vide, comme si elle avait tout perdu.

Elle expliqua à Richard qu’elle ne tarderait pas à réagir, qu’elle ferait tout ce qui est possible pour retrouver l’assassin de son frère même si cela devait lui prendre 20 ans. Il lui demanda quels éléments la police détenait, elle lui dit donc que l’inspecteur Spein était présent sur les lieux du crime et que c’est lui qui avait prit la responsabilité de l’enquête, qu’elle serait donc souvent en contact avec cet homme. Elle rajouta qu’il soupçonnait déjà un groupe d’individus, mais que rien à ce jour ne pouvait être prouvé, manque de preuves valables et tangibles mais qu’il avait déjà une piste. Richard ne voulait pas passer après une telle information et alla plus loin dans ses questions en demandant qui l’inspecteur pouvait bien soupçonner. Il utilisa la confiance que Jessica a envers lui pour soutirer des informations qui, aux regards de Richard sont de la plus grande importance. Après quelques hésitations, la patronne de Richard donna enfin un nom, dans ce cas bien précis c’était plutôt le nom d’un gang. Le gang des mexicains celui dont Carlos est un ancien membre. Richard ne réagit pas, il fit mine d’être étonné. Il enregistra cette information et se concentra sur la seconde partie de son plan. Se détendre avec sa maîtresse..

Il est 18h30 et Richard est chez sa maîtresse.. Assise sur le canapé Jessica se détend avec Richard, tout deux arrosés avec un peu d’alcool laissent libre cours à leurs pulsions et leurs envies.. Il commencent à se toucher lentement, se caresser et finissent par s’embrasser langoureusement.. Le plaisir monte de plus en plus Jessica dirige Richard dans sa chambre afin d’être plus à l’aise.. Avec une vue sur l’horizon Richard et Jessica passent tout les deux un moment de pure intimité et de plaisir. Les deux amants dans la frénésie de leur contacts gémissent et expriment le plaisir qu’il prennent à s’unir dans la chair et la luxure. Un long et enivrant moment de sensualité remplissent les doux amants de satisfaction et de plénitude. Couchés sur le lit, Richard et Jessica passent un moment en silence et dans le calme.. C’est alors que quelqu’un sonna à la porte.

Étonné que quelqu’un passe la voir à une heure aussi tardive elle demanda à Richard d’ouvrir la porte.. Il ouvra et Katherine se tenait devant lui. Regard impénétrable, l’ex-femme de l’avocat fait son apparition.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine