Quelle plaie! 5 points de suture….

Publié le 29 juillet 2014 par Madameparle

Dimanche à 5 heures du mati, ma fille a fait un cauchemar. Elle vient nous trouver et je vais pour la recoucher quand ma tête cogne violemment un coin de la fenêtre. Je me recule d’un coup et met de suite ma main sur la plaie. je sens du sang chaud couler sur mon front. Je me précipite dans la salle de bain et choppe une serviette orange me disant que le rouge ne se verrait pas trop. Je comprime. Je comprime. Je comprime. Je touche un peu la plaie et je me rends bien compte que je ne me suis pas loupée. L’entaille est large et longue. Je comprime. Ca met du temps et cç saigne beaucoup. Mon mari me file de la glace pour espérer une vasoconstriction des vaisseaux: c’est à dire que les petits vaisseaux sous la peau se resserrent et empêchent ainsi le sang de passer. Je sais plus si je te l’ai dit mais j’ai un diplôme d’infirmière ce qui m’a aidé à me prendre en charge.  J’ai ouvert le dossier plaie et traumatisme crânien dans ma mémoire.. Je me suis dit que je n’avais pas perdu connaissance c’était déjà ca!

Mon mari a de suite dit on part aux urgences. Moi, warrior, j’ai refusé. Je n’avais pas envie d’alarmer les enfants et de lever tout le monde à cause de moi… Et puis aussi, j’avais un peu peur en fait avec tout ce sang et mes jambes flageolaient.

J’ai continué de comprimer. Je ne sentais sous mes doigts que cette entaille de 7 cm de long et de 1 de large. Mais nonnn ca va bien finir par se refermer tout seul…

Il a appelé le 15 pour un conseil devant mon refus de bouger. Le régulateur a voulu me parler, normal finalement il voulait évaluer mon degré de conscience. Et puis il m’a conseillé de prendre un taxi et de me rendre à l’hôpital dans les deux heures tout de même… Vaut mieux prévenir tout ça…

Le mot taxi m’a rassuré. Pas besoin de réveiller les enfants. J’ai pris une douche. On sait jamais! J’ai une plaie sur la tête mais si je finis en blouse les fesses à l’air elles seront propres! J’ai pris un sac, un chargeur, ma carte vitale, ma carte d’identité, des gâteaux, de l’eau, de la monnaie, des magazines et mon courage à deux mains!

J’ai commandé un Uber, parce qu’ils sont gentils et que j’ai pas besoin de réfléchir. Enfin j’ai limite regretté quand le mec est parti dans le sens inverse de l’hôpital le plus proche de chez moi. Heureusement j’avais encore mon cerveau!

Je suis arrivée à 6h45 aux urgences dans un hôpital désert. Les couloirs étaient longs j’ai bien cru m’évanouir avant… Et puis non. Le personnel finissait sa nuit. J’ai été de suite examinée par l’infirmière présente. A la vue de ma plaie elle a poussé une interjection « ah quand même ».. Bon ok j’ai donc bien fait de venir, je ne dérange pas pour rien. « Vous êtes dans quel hopital Madame » (ok ok ok comme je vous l’ai dit je suis infirmière alors les ruses de sioux je les connais) « à l’hôpital Velpeau » répondis-je. Seule une a compris mon humour, l’autre a dû croire que j’étais gravement atteinte. Une tension et un dextro plus tard me revoilà dans la salle d’attente. J’ai choisi le bon créneau. Pas grand monde dans le coin.

Une dizaine de minutes plus tard le médecin m’appelle.

A la vue de ma plaie à nouveau un « ah quand même… » Je lui ai demandé une estimation du nombre de points de suture il m’a dit 7… Aoutch. Je lui ai dit que j’étais infirmière, (déjà tu te calmes direct avec tes blagues) et qu’il devait faire attention à mes cheveux! Je crois que je lui ai fait peur car il a vraiment fait gaffe et m’a coupé le strict minimum. je vous passe sur l’humour lourdingue du mec qui s’est mis à chanter « tout tout tout vous saurez tout sur le zizi » quand je lui ai dit que je voulais qu’il me dise tout ce qu’il faisait mais il a été pro et a fait de la jolie couture.

J’ai pu regagner mon appartement encore endormi avec finalement que (!!!) cinq points de suture.

J’étais là quand mes enfants se sont levés et c’était vraiment bon de les serrer dans mes bras.

J’ai été sonnée toute la journée. Et depuis je suis un peu choquée. Je repense beaucoup au choc et à la sensation du sang qui coule. Et puis j’ai peur de me prendre un truc sur la tête je regarde toutes les fenêtres en coin.

Mais je suis debout et plutôt fière de moi, de la force déployée pour aller seule à l’hôpital.

Je vais tout de même me mettre en mode piano ça ne me fera pas de mal!