Magazine Talents

Fruit défendu.

Publié le 30 juillet 2014 par Brianpayet

Fruit défendu

Dans les cultures chrétiennes il est connu comme étant Le fruit à ne pas consommer, interdit de le manger par Dieu lui-même Adam et Ève avaient tout le jardin d’Eden à leur disposition. Mais voilà, ce fruit n’était pas qu’un simple fruit. En vérité il était le Fruit de la connaissance du bon et du mauvais, le fruit défendu. Dans le jardin il y avait des milliards de fruits divers et variés, tous aussi bon les autant que les autres, mais malheureusement ce fruit était apparemment le plus attirant de tous. Dans différentes représentations du Jardin d’Eden, les médias ou même les films mettent en avant la différence et l’attirance de ce fruit.. Cédant au désir du regard et l’envie de consommer le fruit défendu Ève croqua dans celui-ci puis partagea avec son conjoint Adam.. Ils avaient enfreint l’interdiction que Dieu leur avait expressément donnée, ne pas consommer ce fruit.

C’est un peu comme ça que tout cela a commencé disent les croyants et les non croyant de leur côté pensent que c’est l’évolution de la race humaine qui nous a rendu tel que nous sommes actuellement. Dans tout les cas, la majorité des gens sur cette planète croit en Dieu ou une divinité puissante qui dirigerait ce monde, et que par conséquent c’est à cause d’Adam et Ève que nous sommes dans la merde, faut dire ce qu’il faut dire, je ne vais pas retenir mes mots quoique oui je devrai.

Bref, l’avidité, l’interdiction qui tente encore plus, ce sont ces choses qui ont fait que les "premiers humains" ont pêchés. Ce petit organe qui nous fait faire bien des choses qu’elles soient bonnes ou mauvaises d’ailleurs.. Les yeux, petit puissant et insoupçonnable. Je pense en fait que c’est avec le regard que tout cela a commencé, l’envie de consommer le fruit est venue du regard. Peut-être sont-ils restés quelques minutes à observer attentivement le fruit défendu afin d’essayer d’en savoir plus sur ses propriétés, si je peux m’exprimer comme ça. Voilà ma conclusion, le désir vient du regard.. Et avec du recul quand on regarde les choses sous un autre angle, on constate que la société utilise nos yeux pour nous plumer ! L’ironie dans tout cela, c’est que nous le voyons même pas ..

Le désir des yeux est exploité partout et ce n’importe où, sur la route, chez soi, dans la rue, sur son téléphone et à tout moment de la vie de tous les jours. Je m’explique en donnant différents exemples ne vous inquiétez pas. Nous sommes sur la route, pris dans un embouteillage nous lâchons notre vigilance et nous regardons un peu les alentours. Des panneaux publicitaires jonchent les angles de la route afin de tomber pile dans notre regard au moment parfait de l’inattention. L’attention est relâchée, le cerveau est prêt à accumuler des données rapidement. Quelques secondes suffisent au cerveau pour enregistrer l’information sur le panneau publicitaire et la traiter. Autre exemple, vous êtes chez vous et vous regardez la télévision, chose qui est tout à fait normale. Pour l’instant, rien de bien intéressants sur les chaînes, vous zappez un peu afin de trouver un programme plus passionnant et là vous tombez sur une publicité très attirante. Vous rester sur la chaîne et vous regardez la publicité sans pensez qu’elle sera bel et bien présente dans votre cerveau. Il suffit de quelques secondes la encore pour que vous cerveau retienne et traite l’information plus tard dans la journée. Toujours pas convaincu? Je prends un dernier exemple dans ce cas. Sur son téléphone, actuellement je pense que tout le monde est équipé d’une connexion internet sur son smartphone, je suis donc convaincu que plus d’une personne s’est déjà énervé à cause des publicités sur les diverses applications ou même les pubs sur les coins des pages web. Pareil dans ce cas la aussi, il suffit de quelques secondes pour que le cerveau enregistre et traite l’information ultérieurement. Un vrai appareil photo ultra rapide les yeux..

Mais où est-ce que je veux en venir? Moi même je ne sais pas car c’est très vaste, je déduis simplement qu’avec une ruse aussi simple que celle la certaines personnes sont manipulées de A-Z et pourtant ne le savent même pas. Pourtant ce procédé est vraiment très simple. Mettre une information à porter de main de façon à ce qu’elle soit accessible par exemple dans le cas du d’Adam et Ève ça serait le fruit et dans notre cas la publicité. Après c’est toujours simple, il suffit de donner un ordre visuel, auditif ou même écrit. Pas forcément un ordre mais une information attractive et le tour est joué.. Combien d’argent coulent avec ce procédé simple? Basique et pourtant si complexe.. C’est tristement affligeant..

Par ailleurs, il est judicieux de parler de manipulation car pour revenir à l’introduction de l’article, l’exemple sur Adam et Ève tout deux se sont fait manipuler par le fameux serpent qui fait référence à Satan le Diable, je ne ferai pas de cours de religion ici.. Ceux qui ne connaissent pas les bases de la bible sont invités à lire le premier livre de la bible, c’est tout ! On peut aussi appliquer le parallèle de manipulation ici, pour Adam et Ève il s’agit de Satan et pour nous il s’agit des médias. Je ne vise personne je n’ai jamais dis que les médias correspondent à Satan.

Je tenais à partager cette réflexion avec vous pour quelle raison? Très sincèrement, je constate de plus en plus que les gens deviennent de plus en plus stupide, c’est comme si la stupidité était la maladie du siècle, ravageant de nombreux esprits les gens s’abrutissent un par un. La seule solution est la réflexion et à partir du moment où la réflexion est la c’est comme un rempart qui protège de  la stupidité. Restez avec un œil ouvert et parfaitement éclairé est l’une des choses les plus judicieuses à faire à mon avis.

"Les yeux sont importants, ils sont le reflet de notre nature. C’est à travers ce cristal que l’humanité apparaît."



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine