GUERRE A GAZA. Vraie ou fausse trêve cette fois-ci entre Israël et le Hamas ?

Publié le 01 août 2014 par Menye Alain

Ban Ki-moon et John Kerry

Israël et le Hamas ont convenu d’un cessez-le feu de 72 heures dans leur conflit dans la bande de Gaza à partir de vendredi ont déclaré le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, tard, jeudi.

Le cessez-le feu débutera à 8 h, heure locale (05H00 GMT), ce vendredi 1er août, ont-ils dit dans une déclaration commune. Le communiqué indique que "les forces sur le terrain resteront en place" pendant la trêve, ce qui implique que les forces terrestres israéliennes ne se retireront pas. Qu’est-ce à dire ? Qu’on leur permet de continuer leur massacre alors ?

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Rejoignez-nous sur Twitter 

«Nous exhortons toutes les parties à agir avec retenue jusqu’à ce que ce cessez-le-feu humanitaire commence, et à respecter pleinement leurs engagements au cours de la trêve", ont déclaré Kerry et Ban. "Ce cessez-le feu est essentiel pour donner aux civils innocents un sursis bien nécessaire contre la violence." Le problème c’est que les gazaouis n’ont nulle part où aller. C’est quoice marché de dupe ?

En langage politique ou diplomatique, personne ne peut comprendre ça.

Merde ! Arrêtez cette putain de guerre !