Face au massacre organisé, voulu, planifié des populations civiles de la bande de Gaza, je ne peux que pleurer et maudire tous ceux qui en sont responsables!
L’armée israélienne en premier lieu, c’es sûr! Et ceux qui la dirigent, en premier lieu Benjamin Natenyaou.
L’ esprit obtus qui guide Benjamin Natayahou ne lui dicte qu’une seule option : RESTER AU POUVOIR, même s’il faut s’allier avec le diable, même s’il faut commettre les pires crimes que la religion de laquelle il se prévaut réprouve.
Même s’il fait subir aux populations civiles de Gaza ce que ses proches, ses cousins, ont subi dans le ghetto de Varsovie : il en oublie même que ce traitement inhumain a fait que ses proches, ses cousins de Varsovie se sont soulevé et ont contribué à faire chuté celui qui les a humiliés, massacrés, gazés!
Les Gazaouis seraient-ils moins fiers que les juifs de Varsovie! J’en doute et Bibi devrait y réfléchir!
Ton esprit fermé et pervers, Mister Benjamin Netenyahou, est enrobé dans un enveloppe de mensonges éhontés : tu vends au monde cette histoire de tunnels qui menaceraient ton pays et les médias occidentaux et les gouvernements occidentaux avalent cette énorme couleuvre avec délectation!
Mensonge, Natenyahou ! Pourtant il est clairement édicté dans la Torah : “Midvar cheker tirh’ak”, ce qui signifie :”tiens-toi éloigné d’une parole mensongère”! Mais qu’as-tu à faire de la torah, si elle n’arrange pas tes affaires politiques!
Pourquoi mensonge, cette ridicule affaire de tunnels? Cite-nous UNE SEULE ATTAQUE menée par le Hamas à partir de ces tunnels? UNE SEULE ET UNIQUE? Il n’y en a jamais eu, menteur de Natenyaou!
Il a fallu que ton histoire de danger venu du ciel du fait des roquettes – on devrait parler de pétards – soit révélée comme farfelue et exagérée pour que tu sortes de ta manche le danger venu de sous la terre.
Et pour détruire ces “tunnels” – qui s’ils existaient se trouveraient sous terre - tu fais appel à l’aviation, à la marine, aux tanks, aux drones, aux espions, aux indics, aux sattelites. Si les sous-marins ne sont pas intervenus, c’est que tu ne dois pas en voir.
Mais pour le malheur des populations de la bande de Gaza, tu n’est pas le seul esprit fermé qui sévit dans la région!
Un autre aussi esprit aussi borné, aussi pervers et aussi retors que toi dirige, de loin, sans danger pour sa personne et pour les siens, les opérations de résistance contre les hordes destructrices de Tsahal!
Le chef du Hamas, Khaled Mechaal, a beau jeu de donner les instructions à ses troupes à partir d’un palace de Qatar, après l’avoir fait d’un autre palace de Damas! Il a beau jeu de parler de résistance : oui, en effet ,es gazaouis résistent, ils résistent même jusqu’à la mort, jusqu’à la mutilation, jusqu’à le traumatisme psychologique incurable, jusqu’à la misère la plus totale, jusqu’à l’humiliation la plus inacceptable!
Mais les gazouis sont sous les bombes, ils ne sont pas exilés, ils sont sous le feu, ils ne sont pas à l’abri d’une haie de gardes du corps payés à prix d’or par de l’argent venu d’on ne sait trop où!
Bien sûr les gazouis ont le droit de tirer des roquettes pour faire sauter le blocus qui les étouffe depuis des années!
Mais arrêtez, ya Si Khaled, de leur faire croire l’incroyable : que la victoire est proche, que l’ennemi sera vaincu, que son mouvement impose ses conditions à l’ennemi! Le verbe, ya Si Khaled, n’a jamais vaincu les armes sauf dans l’imaginaire arabe.
En priant, cinq fois par jour, pensez aux 1.300 victimes de l’hiver 2008-2009, pensez aux 1.500 victimes de cet été 2014! Pensez à tous ceux et celles qui sont restés blessés, estropiés, mutilés, déracinés! Votre responsabilité n’est pas exempte dans l’accumulation de ces malheurs!
Le dire peut sembler blasphématoire aux yeux de beaucoup : mais parfois le blasphème est salutaire et salvateur!
La sagesse populaire chez nous affirme avec beaucoup de bon sens que : “si l’un des protagonistes est fou, que l’autre soit raisonnable”. Benjamin Netanyahou est fou à lier, je vous l’accorde! A vous de vous montrer raisonnable.
La bande de Gaza est une terre qui a toujours connu malheurs, guerres, invasions, occupations, dévastations : si le Hamas arrivait à en faire une terre de paix, l’histoire en retiendrait le nom et l’empreinte.
Sinon, Khaled Maechaal et ses amis s’ajouteraient à la longue liste de ceux qui, avec la complicité de telle ou telle partie, arabe, perse, ottomane, anglaise, juive, musulmane, sunnite ou shiite, auront laissé leurs stigmates gravées sur cette terre.
Toi, Benjamin et toi, Khaled, ouvrez un tout petit peu vos esprits.
Oubliez les caméras, la politique, le pouvoir et pensez que vous avez sur la conscience – l’un et l’autre – des dizaines de centaines de morts innocents!
Ni Allah ni Elohim ne vous le pardonneraient!
P.S. : si rien n’est entrepris très vite, il n’y aura plus de bande de Gaza, de villes ni de villages gazaouis, plus de civils gazaouis, plus rien que ruines et désolation!