Magazine Talents

Carnet de bord d’un meurtrier. #13 Tension palpable.

Publié le 03 août 2014 par Brianpayet

Carnet de bord d'un meurtrier cover Chapitre 13

Lire le chapitre précédent #12 Double jeu.

Katherine se tient devant Richard, froide, distante et dure elle semble avoir quelque chose à dire à l’avocat. Mais quoi donc? Pourquoi a t-elle fait le déplacement? Richard gêné et très embarrassé ne sait plus quoi faire. Il demanda à Katherine de patienter là, il ferma la porte puis alla à la rencontre de Jessica afin de lui sortir une excuse toute faite. "La personne s’est trompée" dit-il en enfilant sa chemise. Je vais passer un coup de fil dehors j’en ai pour quelques minutes.. Avec l’alcool dans le sang et la fatigue après le moment intense qu’ils ont eu, Richard sort de la maison et va à la rencontre de Katherine..

- "Tu baises avec elle maintenant Richard? C’est pour le travail c’est ça?"
– "C’est vraiment pour ça que tu es venue me voir, c’est pour me cracher à la figure que tu as fais le déplacement?"
– "Non.. En faite c’est pour autre chose mais je vois que tu es très occupé alors je vais te laisser tranquille avec ta patronne."
– "Quoi donc?"
– "J’ai eu tort de t’aimer, Richard."
– "Mais encore? Fais vite s’il te plaît j’ai froid."
– "Très bien, va donc te réchauffer prêt de ta salope."
– "Tu sais, c’est inutile de chercher l’embrouille Katherine, notre relation bat de l’aile et je ne veux pas me battre pour être avec une femme comme toi. Tu n’es pas heureuse et je ne suis pas heureux alors pourquoi perdre du temps, dis moi."
– "Tu es vite passé à autre chose.."
– "J’ai fait mon deuil, je dirai ça comme ça."
– "Justement pas moi.. Finis la nuit avec moi Richard.."
– "Je le répète, j’ai fait mon deuil."
– "Tu es si ignoble avec moi.. Je ne te reconnais même plus."
– "Seul les imbéciles ne changent pas. J’ai juste évoluer avec la situation."
– "Mais je n’ai jamais rien voulu de tout ça moi.."
– "Et pourtant, regarde où nous en sommes."
– "Nous..?"
– "Ne te méprend pas Katherine."
– "J’aimerai te poser une question."
– "Vas-y, je t’écoute."
– "Tu as toujours des sentiments pour moi ou tu es vraiment passé à autre chose?"
– "…"
– "C’est ça la réponse, un silence que dois-je en déduire?"
– "Ce n’est pas une réponse et je pense que tu peux déduire que tu n’auras pas de réponse à cette question."
– "Qui ne dis mots consent.."
– "Je te laisse donc avec tes conclusions hâtives, si tu as terminée je pense que je vais y aller."
– "Tu as toujours mon numéro, appelle moi Richard.."
– "J’y penserai."

"Cette femme.. Manipulatrice, sournoise et mauvaise. Comment savait-elle que j’étais chez Jessica? Pourquoi s’est-elle déplacée uniquement pour discuter? Katherine n’agit pas sans réfléchir et le comble c’est qu’elle ne m’en veut pas de coucher avec Jessica. Soit elle est folle, soit elle a un plan derrière la tête. Je ferai mieux de rentrer.." Richard ne voulait pas se prendre la tête ce soir là, il voulait juste profiter de sa soirée, il rentra donc chez Jessica, en se faufilant dans le lit de sa patronne, le jeune avocat l’a pris dans ses bras, lui susurra des mots doux pour la faire sourire et ils finirent par passer une soirée passionnée..

Un peu avant l’aube, Richard se lève laissant un message à Jessica il lui a dit qu’il était passé rapidement chez lui. Qu’il allait se rejoindre au cabinet, souriant mais pensant à son frère néanmoins Jessica se demande comment elle aurait surmontée cette situation sans Richard.Peu de temps après, elle reçoit un coup de fil du Commissaire Spein qui voudrait prendre un rendez vous avec elle afin de discuter un peu de son frère. Déterminée à s’impliquer dans l’enquête, à aider,  elle accepta un rendez vous rapide avec le commissaire Spein avant de prendre le travail ce matin.

Richard quant à lui est présent au cabinet et matinal d’ailleurs, la soirée qu’il à passé la veille ne l’a pas fait oublier qu’il a un dossier très important à gérer. Il a travaillé quelques temps dessus afin de bien maîtriser l’affaire pour ne pas laisser de failles possibles dans sa défense. Justement il doit voir le client cet après midi afin de discuter avec lui à propos de la stratégie à adopter. Soucieux de ne pas voir Jessica au bureau il lui envoya un SMS. Il devait garder tant de choses en tête, porter un masque n’est pas si facile. Sans réponse de Jessica, Richard devra se passer d’elle aujourd’hui.

Le temps passa et toujours sans nouvelle de Jessica, Richard décida d’aller voir son client afin de mettre en place la défense du criminel. Peu de temps avant d’entrer dans la salle, l’avocat reçu un message de la part de son meilleur ami. Il l’ignora et se focalisa sur son travail. Il se dit qu’un message peut bien patienter le temps qu’il travaille. Il poursuit donc sa journée en travaillant sur l’affaire du criminel. Difficile affaire,  mais il avait fait une promesse qu’il se devait de tenir d’ailleurs il se rappela des propos qu’il avait tenu concernant ce dossier: "J’aimerais dire quelques mots en tant que porte parole de tous les avocats qui sont présents ici. Ce dossier? C’est ce dont nous avons besoin pour le cabinet et je me permets de dire que nous n’avons pas droit à l’échec. Ce dossier doit être une réussite. [...] Si j’échoue radiez moi du barreau et donnez mon bureau à quelqu’un qui n’en a pas, je ne suis pas du genre à rigoler quand il s’agit de ce genre d’affaire." Brusquement des palpitations envahissent sa poitrine le laissant dans l’incapacité de respirer.. Présage? Sûrement, soudain il prit son téléphone et regarda le message de Carlos celui disait: "J’ai reçu une petite visite et ça ne va pas te plaire. Rapplique dès que tu peux."

Le cœur saisit, les angoisses commencent pour Richard.. Mais à peine remis de ces émotions il reçoit un appel de Jessica..
– "Richard, désolé de ne pas avoir répondu à ton message j’étais vraiment bousculée aujourd’hui .."
– "Je ne t’ai pas vu au cabinet ce matin, madame était trop fatiguée?"
– "Très drôle monsieur belles paroles, je voulais te dire que j’ai du nouveau concernant l’enquête !"
– "Ah oui, vraiment? Je t’écoute."
– "Il semblerait que c’était un règlement de compte mais bizarrement je vois mal Colin avoir des relations avec des mexicains."
– "Des mexicains tu dis?"
– "Oui des mexicains, le Commissaire Spein m’a dit qu’il avait une piste sur des mexicains, qu’ils sont habitués à faire ce genre de coup."
– "C’est une bonne nouvelle non? Tu devrais être contente normalement.."
– "Oui je sais l’enquête avance mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose en dessous.."
– "C’est à dire?"
– "Je sais que Colin a touché à des trucs pas nets et a fréquenté pas mal de gens malfamés, mais bon tout cela me parait vraiment étrange et j’ai du mal à saisir exactement ce que c’est."
– "Moi je sais ce que c’est Jessica..tu fais ton deuil c’est aussi simple que ça. Tu as perdu ton frère et sais que tu l’aimais plus que tout c’est l’une des raisons principales pour lesquelles je suis à tes côtés pour cette épreuve.."
– "Tu as sûrement raison Richard..mais quand même tout ça me parait très absurde !"
– "J’imagine et ce n’est vraiment pas facile à vivre mais tu sais, il faut savoir faire preuve de courage même quand le sol s’écroule et que les ténèbres nous envahissent."
– "Encore une fois tu marques un point monsieur belles paroles.."
– "Je ne dis que des vérités tu sais. Quoi qu’il en soit je suis content que l’enquête avance dans quelques temps la police attrapera celui qui a tué ton frère."
– "Et enfin justice sera faite."
– "Comme tu dis.."

Après cet appel, Richard se sentis très mal comme s’il avait du mal à respirer. Comme si sa gorge se serrait .. L’étau se resserre. Il demanda à Carlos est-ce qu’il pouvait se rejoindre quelque part afin qu’il puisse discuter. Richard comptait tous raconter à Carlos, mais le problème qu’il se posait c’est que quelqu’un devait servir d’appât. Effectivement les soupçons commencent à se faire au niveau des mexicains il faudrait éloigner les oiseaux de mauvaise augure. Richard et Carlos se rejoignît au bar pour parler, par la même occasion il lui raconta tout ce que Jessica lui avait dit à propos de l’enquête. Le meilleur ami de l’avocat est très inquiet, il a peur pour ses hommes et pour lui même. Richard lui raconta aussi une mise en scène qu’il avait imaginé sur la route afin de chasser tout les problèmes. Une fois encore l’avocat et son meilleur ami faisaient route vers un nouveau plan.. Cette fois, Richard contrôle tout.

Quel est ce mystérieux plan?



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine