Nous sommes aujourd'hui réellement en sous-effectif ! Quel silence assourdissant ...
Romane et Dorian sont dans leurs Pyrénées, leur maman Florence les a eus au téléphone et ils sont bien arrivés, elle travaille sagement dans sa chambre, Jean-Baptiste est en relation quasi permanente avec des potes via skype - et me garantit qu'il fait un devoir par jour pour préparer sa prochaine rentrée, Claude s'est attaqué aux mots croisés du Monde du dimanche, il n'y a pas un jouet qui traine sur la moquette ... Nous sommes dans l'oeil du cyclône.
Curieuse de savoir si je ne restais pas trop sédentaire, j'ai mis ce matin à mon poignet la montre "qui compte tout" que Claude m'a offerte pour de prochaines randonnées. Elle n'est pas bien étalonnée mais tout étant relatif, j'ai déjà depuis ce matin un total de 4 unités, ce qui doit correspondre à 3 km ... rien que dans la maison : trois lessives, autant de repassages, des lits à faire, le repas de midi ...
Là, c'est un instant de repos, un peu hors du temps. J'entends seulement le battement régulier du balancier de la comtoise. Curieusement, de temps à autre, il se met à taper contre la caisse de bois qui le protège ... comme s'il voulait en sortir, et puis il reprend son rhytme, désabusé.
Et, à chaque heure du jour, je regarde l'horizon qui change à chaque instant devant mes yeux tout en restant immuable. On voit les différences de tons après la moisson, les nuages nuancent les gris. Je suis toujours aussi émerveillée ...
ET demain, ta-tan ! Anne-Christine, Laurent, Camille et Benjamin arrivent pour une courte étape ... Il ne fait pas très chaud, c'est un temps délicieux. On va cependant faire chauffer le barbecue ! Au menu de demain soir : tomates farcies !
Je suis super-contente !!!!