Vendredi hiatus et promesse non tenue

Publié le 08 août 2014 par Noalita


Lundi : Déjeuner avec mes amies Annabelle et Françoise, une bouffée de tendresse, d'écoute et de blablabla. Ces rencontres essentielles à ma vie ici merci. (et tout ça grace à le net tu te rends compte ?)

Mardi : Louis le fils cadet vient passer quelques jours à Paris. Il pleut, normal. 

Mais le principal n'est pas là. 

Mercredi : Il pleut. Rendez-vous avec un directeur de Lycée particulier du côté de Port Royal.

Les chances pour que Louis vienne passer la prochaine année scolaire à Paname se précisent.

A sa demande. Il veut changer d'air, recommencer tout ou presque. Faire de la musique, rencontrer de nouvelles têtes....

Mais à le regarder pester contre la pluie, les touristes, le métro, tout seul au milieu du trottoir, son bob vissé sur la tête, je me demande s'il va se plaire ici.

J'espère. Il me dit que ça va aller, mais je sais que ses amis lui manquent déjà.

Son téléphone sonne...il m'oublie, il oublie Paris et la pluie. Je l'entends rire, enfin !

Jeudi : Louis est malade. La fièvre. Il frissonne, veut un calin. Du Coca, un aspro. Des nems.

J'en suis certaine maintenant, il a peur. Peur de décevoir, peur de ne pas y arriver, peur d'être seul dans cette école où il pense arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, plus vieux, pas parisien, pas les codes de ce quartier bourgeois, de cette école si particulière. J'essaye de le rassurer, maladroitement. Moi aussi j'ai peur. Smile.

Vendredi : Tiens il pleut !  Je continue mon régime sans gluten. Je m'allège. Et une cure de curcuma. A presque 50 ans, je suis devenue fragile du bide, sensible de la tête et je suis moche tout le temps. Le pied. Je le vis très bien merci.

(Garder le sourire, faire tout pareil qu'Inès)

Je t'ai dit que normalement cette semaine, nous aurions dû la passer quelque part du côté de Colombo au Sri Lanka ? Le boulot de George en a décidé autrement mais je le vis très bien merci.

Oulalala mais quelle semaine de dingue !

Je vous embrasse fort !!