Lire le chapitre précédent #13 Tension palpable.
3 semaines se sont écoulées depuis la discussion entre Richard et Carlos, l’affaire fait un peu de bruit mais pas vraiment pas grand chose, l’enquête est ralentit par les fausses pistes que Richard sème autour de lui. Ainsi il mène en bateau les policiers et le Commissaire Spein par ailleurs le secret reste bien caché, mais pour combien de temps? Katherine elle, de son côté est de plus en plus charmante à l’égard de Richard.. Les jeux et les moments de séductions se font de plus en plus nombreux mais l’avocat reste ferme et ne cède pas à la Femme. Il sait que la Femme peut se révéler être vraiment dangereuse à certains moments.
Les charmes de Katherine dépassent largement les petites prétendantes et "femelles de distraction" de Richard pour la simple et bonne raison qu’ils ont vécut ensemble, après avoir partagé un certain nombre d’année dans un foyer avec lui, elle sait tout. Elle connaît les moindres petits détails de la personnalité de son ex et pourtant ignore toujours la présence de l’alter ego de ce dernier. Richard lui, de son côté résiste comme il peut aux charmes de son ex femme, en essayant de l’éviter le plus possible.. Mais malheureusement Katherine mais tout en place pour mettre l’avocat mal à l’aise et ce de façon très tentante et très inconvenante. Mental froid et dur, il s’en sort à chaque fois mais de peu, un homme reste un homme.. Mais son désir est perceptible derrière son mur battît avec l’ignorance qu’il a vis-à-vis de Katherine. C’est alors que Richard eu l’idée de partir pendant quelques jours, de disparaître sans donner de nouvelle et de ne pas aller au travail.. Bien sur il se ferait remplacer cela serait une véritable aubaine pour ses collègue semblable à des chacals en attente d’une affaire croustillante.
"J’ai besoin de prendre des distances, je sens le sale coup venir mais je ne sais pas de quel coté je dois regarder.. Katherine fait tout pour que je cède, je ne comprends pas, je ne sais pas ce qu’elle attends de moi.. Si je pars pendant quelques temps, je pourrais réfléchir et essayer de comprendre ce qui se passe. Mais avant, cela je dois passer voir quelqu’un, c’est très urgent et important."
Richard devait passer voir Maxwell Camp son psychologue, psychologue qu’il n’a pas vu depuis déjà de longs mois.. Il entra dans le cabinet et le psychologue se rendit compte de sa présence rapidement et lui dit:
– "Vraiment surprit de te voir ici Richard, je ne m’attendais pas à recevoir ta visite."
– "Maxwell, c’est vrai que ça fait un petit moment que je ne t’ai pas vu.. Il y a pas mal de choses qui se sont passées ces derniers temps tu sais."
– "Des choses que tu aimerais parler avec moi?"
– "Hum.. Au départ j’étais juste venu pour effectuer une simple visite de courtoisie je viens t’annoncer que je pars quelques jours.."
– "La dernière fois que j’ai entendu que tu voulais "partir" c’est qu’il y avait un soucis Richard."
– "Tu sais, je ne suis plus du genre à prendre la fuite ou bien à ne pas assumer mes actes."
– "Tu m’as l’air bien affirmé.. Il semblerait que tu pèses tes mots en parlant ainsi."
– "Tu vois juste à chaque fois, tu n’es pas mon psychologue pour rien."
– "C’est d’ailleurs pour ça que je t’invite à me parler de ce qui se passe dans ta tête Richard, dans tes mots on sent bien que la dedans ce n’est pas très bien rangé.."
– "Que veux-tu dire par la?"
– "Que tu as changé, que tu as évolué, que tu n’es plus le même."
– "Très bonne remarque et comment as tu conclus cela?"
– "En t’observant tout simplement."
– "On peut tromper les gens en changeant de comportement pour les déstabiliser, tu sais Maxwell."
– "Serais-tu devenu ce genre d’homme?"
– "C’est-à-dire? Qu’est-ce que tu essaies d’insinuer..?"
– "Que tu as fait le pas vers les ombres et que tu as accepté ta part d’ombre."
– "Des fois Maxwell, je me dis que c’est toi qui a besoin d’un psychologue pas moi !"
– "Tu sais très bien de quoi je parle mais tu fais mine de ne rien savoir pour un avocat comme toi le mensonge ne passe pas avec moi."
– "Mais oui bien sûr ! Mais parlons sérieusement Maxwell, je ne suis pas venu pour ça. Pas pour une séance d’analyse comportementale en quelques regards et en quelques mots."
– "Tu es venu pour te confesser et parce que tu es perdu."
– "Pardon..?"
– "Je l’ai vu dans ton regard."
– "Quoi donc..?"
– "Tu as peur d’elle, elle est ta faiblesse."
– "De quoi parles tu Maxwell?"
– "Tu n’es pas encore prêt. Abandonne."
Juste ces mots ont suffit à apeurer Richard. Le psychologue de Richard mais aussi un ancien médium avait pour habitude d’écouter le jeune avocat, il n’était pas à son premier contact.. Pendant de longues heures Richard cogitait sur les paroles de Camp. Et s’il avait raison? Et si au final, Katherine tirait les ficelles depuis le début. Et c’est la qu’il comprit.. Il comprit tout.. Comme une sorte de vision, de flash, de révélation. Il se dirigea vers son ancienne demeure en demandant à Katherine de le rejoindre..
Arrivé à son ancien domicile il vit Katherine, il s’approcha et l’embrassa sans rien dire. Elle lui demanda ce que cet acte signifiait. L’avocat lui répondit en disant: "Je te donne ce que tu veux depuis 3 semaines, je te le donne sans rien dire." Elle le repoussa doucement et elle entama la conversation en lui disant:
– "Pourquoi ce revirement de situation si soudainement?"
– "Parce que je n’avais plus envie."
– "Envie de quoi?"
– "De te résister, depuis quelques semaines tu t’affaires à me réchauffer à la moindre occasion, j’en déduis donc que tu réclames quelques chose de ma personne. Quelque chose d’intime."
– "Arrête de jouer sur les mots, tu es un bel avocat mais avec moi ça ne prends pas."
– "Eh bien, il semblerait que je vais devoir changer de stratégie afin de te faire comprendre où nous en sommes vois-tu.."
– "Comment comptes tu t’y prendre..?"
– "Tu poses trop de question, je suis plutôt du genre à exécuter."
– "Oh oui, ça je le sais, ne t’inquiète pas pour ça, je sais que tu es devenu un homme vraiment dur et coriace."
– "Vraiment..?"
– "Oui, j’ai eu vent de tes changements.."
– "Par qui et quels changements?"
– "Par tes proches, tu es de plus en plus investi au travail, ça n’a pas changé.. Je pensais qu’après notre séparation tu aurais eu envie de me séduire à nouveau.. Je pensais que tu m’aimais vraiment.. Mais non tu as encore plongé dans le travail en plus de coucher avec ta patronne ça te fait une belle jambe hein.."
– "…"
– "Encore du silence.."
– "Tu te rends compte de ce que tu dis?"
– "Certainement."
– "Je viens à toi, rempli de désir et de passion et toi tu me jettes pour un motif qui est à juste titre totalement valable."
– "Bien ! C’est valable avec toi, mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne !"
– "Vraiment et pourtant il y quelques jours tu étais prête à tout pour coucher avec moi."
– "Je vais te faire comprendre que ce n’est pas toi qui mène la danse Richard.."
Le jeu du chat et de la souris peut enfin commencer..