La politique c’est l’art de faire des promesses pour ne jamais les tenir…©.
Depuis quelques semaines, certains font courir le bruit d’une possible démission du Président Hollande.
Alors que notre actuel Président se prépare uniquement pour sa réélection en 2017…
Cela me semble vraiment à la fois comique et aussi un rêve dénué de tout bon sens.
Comique parce que dans ce pays le politique sitôt élu s’accroche comme un damné à son poste, mieux il prépare sa réélection.
J’ai déjà écrit En route pour 2017 où je démontrais cela.
Depuis De Gaulle parti lors d’une défaite dans les urnes, le fameux référendum plébiscite qui a mal tourné pour De Gaulle où la question posée était, il faut le rappeler, double puisqu’elle portait sur la régionalisation et le Sénat, en ce dimanche 27 avril 1969.
Or cette double question était amenée à recevoir une réponse des plus favorables car franchement sans véritable intérêt. A partir du moment où De Gaulle a décidé d’en faire un vote pour ou contre lui, l’issue ne pouvait être que défavorable. Ce qui advint et De Gaulle en profita pour se retirer. Le NON gagna avec 52,48 % et il y eut beaucoup de votant, plus de 80% des inscrits !
Il y eut depuis 6 référendums, 5 obtinrent un OUI majoritaire et le dernier en 2005 vit le NON triompher et Chirac ne pas en tenir compte…
Donc on sait déjà qu’en cas de référendum, l’actuel Président en cas de victoire du NON ne partirait pas.
Passons au rêve…
Pourquoi démissionner ? Quel serait le motif capable de l’obliger à le faire ?
Aucun puisque même malades, ni Pompidou ni Mitterrand n’ont démissionné.
Attention on parle de démission volontaire du Président.
C’est une aberration car le Président possède l’arme absolue pour durer qui est le pouvoir discrétionnaire de pouvoir dissoudre l’Assemblée Nationale quand bon lui semble.
Dans la Vème République, le Premier Ministre n’est qu’un secrétaire particulier du Président. LE Premier Ministre nomme même son gouvernement que lorsqu’il en obtient l’approbation du Président c’est dire que le Premier Ministre n’a pas grand pouvoir…
Que peut-on observer depuis mai 2012 ?
Que le Président Hollande copie quasiment à la lettre Mitterrand…
Donc qu’il ne fait que préparer 2017 !
Quelqu’un qui ne pense qu’à cela, à cette réélection et qui montre qu’il est prêt à tout pour y arriver, peut-il vouloir démissionner ?
C’est grotesque de même poser la question.
Pendant que l’on occupe les Français à ce genre de jeu malsain, le chômage et l’insécurité, les piliers de la société, s’envolent vers des records jamais atteints auparavant. Pendant que divers sondages, les Saints Sondages ou SS, obstruent pas mal de cerveaux, le PIB de la France s’écroule comme son économie. Pendant que La Télé l’a dit© nous baratine de plus en plus, les émeutes racistes ont bel et bien lieu en France ! Un racisme ordinaire qui ne vise qu’une cible : le blanc ! Un nouveau racisme…
Le bilan de ce gouvernement est mauvais, même lamentable, et je ne vois rien se dégager à l’horizon.
Par contre les magouilles électorales et les procès d’intentions fleurissent comme jamais.
Ici et là des gens de gauche se permettent d’insulter, de vilipender les autres en toute tranquillité et sans passer par la case Justice. C’est ce que j’ai écrit dans Vive la liberté ! Vous savez pour cette histoire de singe devenu Ministre…
Des élus de la République peuvent traiter les autres de et je cite « conasse », « salope » ou mieux peuvent déclare « que c’est dommage qu’Hitler n’a pas fini le boulot », et autres amabilités du même acabit ou mieux défiler dans Paris aux cris de « mort aux Juifs » qu’ils prétendent ensuite ne pas avoir entendu, ce qui pose le problème de leur surdité, bien entendu ! Sans oublier des chanteurs qui à longueur d’ondes professent les "nique la France" et autres injures à caractère totalement raciste…
Tant qu’ils sont ou penchent à gauche, c’est normal.
Par contre si d’aventure, un quelconque individu comme vous et moi prononce des mots devenus interdits, c’est direct au Tribunal pour condamnations en tous genres.
Le Président loin des supputations et des chimères continue à mettre la France en faillite et quand il va en vacances se reposer dans un hôtel cinq étoiles, personne ne trouve à y redire. La gauche caviar a tous les droits y compris celui de nous prendre pour des imbéciles : c’est vraiment devenu le sport national !!!
Toutes ces questions et les sondages qui vont avec sont autant de cache-misère et pendant que le bon peuple disserte sur l’inutilité et la futilité, le Président poursuit sa route tranquillement vers son ultime but : redoubler à l’Elysée.
La France marche sur la tête et se prépare à des jours très sombres.
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE