J'aurais voulu être un yogi...

Publié le 11 février 2014 par Unefillealyon
J'ai une nouvelle lubie : je veux faire du yoga !
Mais attention, pas du yoga de mamie dans un gymnase municipal, sur un tapis qui pue des pieds hein !
Nan, moi je veux faire du super yoga de bonnasse qui fait sa salutation au soleil dans son appartement blanc et design tous les matins, avant de boire un smoothie healthy et de manger du granola maison avec des graines tibétaines pour son petit-déj.
Tu situes le cliché ?
ça m'est venu il y a quelques mois.
Je cherchais une vidéo de stretching pour faire des étirements, et je suis tombée là dessus, LE CHOC !

Une vidéo vue 6 millions de fois !
Cette incroyable et magnifique yogi s'appelle Briohny Smyth. Née en Australie, sa famille est retournée en Thaïlande - pays de sa mère - lorsqu'elle était encore enfant. Son physique métissé lui a permis d'y devenir mannequin, puis popstar. Une célébrité pas très bien vécue puisque Briohny alterne les période d'anorexie et de boulimie. Après une ultime hospitalisation pour un grave ulcère de l'estomac, elle décide de tout faire pour se "réapproprier" et se réconcilier avec son corps.
Elle découvre le Yoga et part le pratiquer de façon intense dans un ashram au Népal comme toute bonne bobo qui se respecte. Et même lorsqu'elle rentre retrouver une vie "normale" avec un boulot et des factures à payer, elle continue de pratiquer chaque jour. Et puis finalement, comme elle est vraiment super balèze et super bonnasse, elle devient coach de Yoga en Californie et épouse un très joli yogi.
Elle est pas belle mon histoire ?
Et puis depuis quelques mois, le Yoga c'est devenue LE sport à la mode chez tout le monde et particulièrement chez les jolies filles saines.
Tara Stiles, un mannequin QUI SOURIE (délire) et qui sait faire la posture du Cormoran croate (si, si), devient égérie Reebok.

La femme d'Alex Baldwin publie chaque jour sur son compte Instagram une photo rigolote où elle fait du yoga dans la rue, sur la table de salle-à-manger ou dans le bus.

Du coup, Gisèle Bundchen et Naomi Campbell s'y mettent aussi...

Alors pourquoi pas moi ???
Après des années de danse et de sport, je suis restée assez souple, je me suis un peu affinée dernièrement (en faisant moins de sport justement, ce qui est assez drôle...) et il y a quelques décennies années, j'arrivais encore à faire la roue, le poirier et autres galipettes...
Bon, du coup, je me suis renseignée pour faire du yoga à Lyon et : - Soit ça coûte une blinde, - Soit le nom de la prof (Paulette) sent le cours de Mamie en caleçon Damart que jamais tu n'apprendras à faire les acrobaties de Briohny... - Soit le site internet de l'école de yoga avec ses couleurs psychédéliques et son prof "Maître Krishna Devandra" (in the Sky with diamonds ?) crâne rasé en toge orange, t'effraies un peu parce que là, tout, de suite, maintenant tu ne te sens pas d'entrer dans une secte et d'ouvrir tellement grand les chakras que tu pourrais éventuellement devenir la 17ème femme du maître...
Du coup, en désespoir de cause, je me suis mise au cours de "Bodybalance" proposée dans ma salle de sport (Inpulse à Gerland).
Le bodybalance c'est pas du vrai Yoga mais ça se veut être est un mélange de Yoga, de Tai-Chi et de Pilates. Le tout à la bonne vieille sauce néozélandaise Les Mills (cours chorégraphiés sur musique, renouvelés tous les trois mois).
ça me plait pas mal mais j'ai bien du mal à "tenir" les positions en équilibre.

Tu vois la dame du milieu, qu'elle a justement une tête à s'appeler Paulette ? Ben j'arrive pas bien à faire la  même chose plus de 4 secondes... (le prof voudrait qu'on tienne au moins 20 secondes !!!)

Donc autant te dire que pour l'enchaînement de postures de Briohny au petit matin avant le smoothie healthy, pour l'instant, j'en reste à vaguement m'étirer au fond de mon lit avant de m'avaler un bol de Jordan's au chocolat !
En attendant, je me marre en regardant cette fabuleuse parodie.

Et toi le Yoga, ça te fait envie ?