Magazine Journal intime

Dans quelle salle de sport s'inscrire à Lyon ?

Publié le 05 février 2014 par Unefillealyon
Avec le retour des beaux jours, c'est l'affolement général autour de moi : "Whaaaa, il faut absolument que je me remette au sport !". Et LA question qui me revient le plus souvent c'est "Dis-moi Clém, toi qui fait beaucoup de sport. Quelle activité il faut que je fasse pour me tonifier vite et bien ?". Ben, réponse de normand : "ça dépend !".
Mais alors, les filles, entre nous, malgré les tours du parc en courant, les longueurs de la piscine de Vaise et les séances de Bodycombat, Bodyjam et Bodycombat... y'a bien une activité ultime qui est super efficace pour se tonifier rapidement ET faire disparaître cette sal****** de cellulite qui a fâcheuse tendance à se coller sur nos cuisses durant les loooongs mois d'hiver  (vi, vi, même celles des plus sportives, suivez mon regard...) (il était vraiment long l'hiver cette année !). Bon, bref. L'activité ultime donc. 
L'aquabiking.  Imaginez un peu : vous sur un vélo, dans l'eau d'une piscine. Vous n'y arrivez pas ?  Imaginez mieux : vous, en maillot de bain, sur un vélo sans roue mais muni de grosses ventouses et solidement accroché au fond de la piscine, dans l'eau d'un petit bassin chauffé, lumière tamisé, musique rythmé et ambiance survoltée.  ça va mieux ?
Donc ça c'est l'aquabiking. L'arme la plus efficace jamais testée pour gommer la peau d'orange (mieux que la course à pieds ! vraiment, j'insiste !) (par contre, pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais testé les cellu M6 et autres machines de guerre des instituts de beauté, trop coûteux à mon goût...).
Bon, et on le pratique où l'aquabiking ? Sur Lyon, ce sera à la salle de sport Wellness, rue Vendôme, dans le 3ème.  J'ai eu l'occasion de tester cette salle lors d'un stage de bodyjam et je l'ai trouvé très bien.
Jolie, propre, grande, proposant de nombreuses activités dont le Bodyjam et le Crossfit (dont je vous ai déjà parlé sur ce blog...) mais également Pole Dance, Zumba, Aqua Zumba... en plus des traditionnels postes de musculation ou cardio... Pour ceux, comme moi, qui bossent dans la zone Techlid, il y a également un club Wellness proposant l'aquabiking à Tassin-la-Demi-Lune.
Et question tarifs, clairement, Wellness est moins chère que ses concurrents directs : 49 euros par mois sans engagement. Et vous pouvez demander une séance d'essai pour découvrir le club et ses activités.
Bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Personnellement, j'ai 2 mois de préavis pour quitter ma salle de sport actuelle qui n'a pas de piscine... et je regrette !
Article sponsorisé

Retour à La Une de Logo Paperblog