Magazine Humeur

569- Une plage à prendre

Publié le 18 août 2014 par Stiop

Je les ai retrouvés. J’avais évoqué, naguère, n°148, le cas atypique des personnes qui viennent garer leur véhicule tout près du vôtre alors que vous aviez décidé de stationner très loin.

Sans doute est-ce la peur de la solitude ou la crainte d’avoir froid ?

J’ai donc retrouvé ces individus à la plage.

Précision : depuis toujours, l’été, je pars vers l’océan, car outre les vagues, le vent, les embruns, les grandes marées, la houle, les dunes, les rouleaux, l’écume, le grand air…, j’apprécie d’avoir de l’espace pour poser ma serviette.

Or, les grandes plages de l’Atlantique permettent de s’étaler plus aisément. En général. Sauf que certains décident systématiquement de me coller serré, alors qu’il y a tant de place. La nostalgie du RER A ?

Je présume de ce fait que c’est un hommage discret à la clairvoyance de mes choix en matière de pose de serviette, dans l’axe du soleil, face à l’océan, un peu comme tout le monde en fait.

Ou alors ils ont repéré que j’étais un as des raquettes de plage, et qu’ils se pressent autour de moi pour écouter le son mélodieux de la balle qui fait toc et puis toc et encore et inlassablement toc… Et après, leçon de diabolo et de frisbee ?

Alors, nonchalamment, je ne donne pas des consignes de discipline très stricte à mes enfants lorsqu’ils secouent leur serviette… Ça pique les yeux ? Ah ? Et, sinon, vous vous êtes garés où ?

th6WB2F64E


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine