Vyacheslav Mishchenko et la vie secrète des escargots

Publié le 19 août 2014 par Pestoune

Vyacheslav Mishchenko est un photographe naturaliste ukrainien. Grâce à ses clichés, nous pouvons admirer le monde des petits à notre échelle. Ainsi le monde à la dimension des escargots, fourmis ou lézards n’a plus de secrets. Mais l’artiste a une tendresse particulière pour les colimaçons.  "Je photographie tous les insectes, mais les escargots ont touché mon cœur particulièrement. Je pense que les escargots sont tout simplement extraordinaires, non seulement dans leur forme et leur couleur mais aussi dans leur beauté et leur comportement. Ce sont des créatures magiques pour moi ", a-t-il déclaré.

Une série de macro-photos de toute beauté. Du coup, on voit le petit escargot d’un autre œil.

Sur le site de l’artiste vous pourrez voir les photos des escargots bien sûr mais aussi les séries, sur d’autres petits animaux (fourmis, grenouilles, coccinelles, libellules…) qui sont toutes magnifiques et pleines de tendresse. Avec lui nous voyons. Nous ne nous contentons pas de regarder mais nous voyons du point de vue des petits animaux, nous voyons les détails d'un monde qui nous échappe et nous pouvons enfin le contempler et le trouver vraiment beau.

Son site :  http://www.vmishchenko.com/

http://www.youtube.com/v/n3EW3Tvxc34

ArtsNatureEscargot

L'amour de Khalil Gilbran Klaus Nomi Cold song (tirée du Roi Arthur de Purcell) Dans l'Atmosphère : le ciel et la terre.