GUERRE A GAZA. La menace du Hamas sur l’aéroport Ben Gourion peut-elle être sérieuse ?

Publié le 21 août 2014 par Menye Alain

Des sources palestiniennes ont rapporté que 22 personnes ont été tuées et plus de 150 blessées dans les frappes israéliennes depuis la fin de la trêve mardi. Selon l’armée israélienne, plus de 150 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza, en ciblant les domaines de Tel-Aviv et Jérusalem, ainsi que le sud à Ashdot  et Sderot notamment. Ceci prouve bien que la capacité de frappe du Hamas n’est pas altérée, au contraire même. mais, son annonce de ce soir est-t-elle de l’esbroufe ?

Des compte-rendus des officiels israéliens disent que non, c’est du pipi de chat ces menaces. En effet, le Hamas a affirmé qu’Israël a violé la trêve en tentant d’assassiner son chef militaire Mohammed Deif, qui est toujours vivant et dont l’épouse et la fille auraient été tuées. En représailles, le Hamas a dit qu’il allait bombarder les avions étrangers qui se poseraient désormais dans cet aéroport situé à 70 km de la bande de Gaza.

On verra donc ce qui va se passer maintenant. L’excès de confiance du pouvoir israélien peut lui coûter très cher au sein de l’opinion et, surtout, faire que les compagnies aériennes étrangères ne puissent plus voler vers Israël. Un coup dur que les autorités ne peuvent envisager…D’un autre côté, si le Hamas ne fait rien et procède par un discours creux, sa crédibilité sera engagée. Mais, si le Hamas abat un avion étranger, pour sûr, il aura sans doute signé son arrêt de mort car, les condamnations seront unanimes…

Voici les bombardements de nuit à Gaza, ce mercredi soir…