Vernet les bains - Rando Tour de Goa

Publié le 21 août 2014 par Mabo @mabomanji
Deuxième rando de la semaine, je fais un classique de ma jeunesse la Tour de Goa qui a une vue panoramique sur les vallées parallèles à celle de Vernet mais aussi sur la plaine menant à la mer et sur le massif du Canigou. D'habitude pour écourter le trajet on se faisait déposer au col juste à côté et on faisait la descente tranquillement à pied jusqu'à Vernet. Cette fois-ci je n'attaque pas la Péna direct de Vernet mais je préfère remonter vers Casteil puis prendre un sentier qui longe la rivière et reste bien ombragé pour monter à pied jusqu'au col. Ce premier petit bout de chemin est un régal pour les yeux et la fraicheur est agréable surtout quand on doit ne faire que monter.
Arrivée à la tour de Goa le temps est bien dégagé et la vue est belle, le seul bémol il y a foison de fourmi volante tout autour du pied de la tour, impossible de s'y asseoir à l'ombre.
Vernet les bains - Rando Tour de Goa
Je repars vite pour faire les crêtes qui longent la vallée jusqu'à Vernet et arrive à la Pena d'où la vue sur le village est parfaite.
En étant à la Pena je me rends compte que je peux finir la rando avant de manger le repas de midi. Du coup je fais la descente en zigzag dans le sous bois feuillu en courant pour redescendre près du camping des cerisiers puis rentrer à la maison.
Je profite du fait de rentrer tôt pour faire une sieste dans l'après-midi, je ferai un peu de geocaching ensuite.
Le lendemain j'attaque une toute nouvelle rando : le Cogollo.