FOOTBALL ET BARBARIE. Algérie: le destin brisé d’Albert Ebossé, jeune footballeur

Publié le 24 août 2014 par Menye Alain

Albert Ebossé

TIZI OUZOU, Algérie (Kabylie) – Le jeune footballeur camerounais de 25 ans, Karim Albert Ebossé Bodjongo, est décédé samedi après le match opposant son club, la Jeunesse Sportive de Kabylie, à l’USM Alger (1-2). L’information qui pouvait relever d’un canular, a été confirmée par l’agence APS. Un crime barbare d’un soi-disant supporter. Les autorités algériennes doivent prendre les mesures nécessaires pour éradiquer le hooliganisme rampant et le racisme dans les stades. 

Albert Ebossé

Selon les médias algériens, l’attaquant et meilleur buteur du championnat algérien l’an passé, a reçu un projectile à la tête alors qu’il regagnait les vestiaires du stade du 1er-novembre 1954 de Tizi Ouzou. Donc, sans qu’il n’y est d’incident, une personne a trouvé utile de lancer un objet qui serait un gros caillou, sur un innocent quine faisait que son travail.

Albert Ebossé, victime d’un traumatisme crânien, a ensuite été transporté à l’hôpital. Il a succombé à ses blessures peu après. C’est le destin brisé d’Albert Ebossé, un jeune footballeur prometteur, qui était sur les tablettes de plusieurs clubs professionnels, en France. marié à une algérienne, il laisse une veuve éprouvée, et un enfant en bas âge…

RIP !