L’année dernière en revenant de Chenonceau j’avais des envies de déco, des envies de tout changer… Alors j’avais été acheter de la peinture et j’avais fait un pan de mur rose dans une chambre et j’avais repeint la table basse du salon. Des envies de blanc. Une année plus tard je suis toujours aussi satisfaite du mur mais la table basse aurait due être mieux poncée, elle est mouchetée… C’est un style.
Depuis lundi c’est à la chambre des enfants que je me suis attaquée. J’ai vidé des meubles, les ai fait tourner, rhabillé des poupées, ordonné des livres, rassemblé des légos, retrouvé des chaussettes, jeté des papiers, réunifié des règles du jeu…
J’ai sué, me suis cassé le dos, pratiqué le home staging.
Mais surtout j’étais zen. C’est une grande nouveauté pour moi de pouvoir modifier mon appartement sans que ça engendre de la colère. Et pourtant j’ai galéré à essayer de faire tourner un lit pour finalement le remettre à sa place initiale. J’ai renversé une boite pleine de pièces. Mais j’ai continué mon bonhomme de chemin et je suis plutôt satisfaite du résultat. J’ai réussi à gagner de la place dans les chambres des enfants. Ainsi ma fille devrait rapidement pouvoir avoir un bureau de grande pour entrer chez les moyens et mon fils a récupéré de l’espace pour se concentrer en ce2!
C’est fou comme pendant l’année je ne trouve le temps de rien et que je préfère fermer les yeux plutôt que de me jeter à corps perdu dans le tri.
Vous y arrivez vous? Et vous faites quoi des bouquins des enfants quand ils grandissent?