Dissoudre c’est absoudre
Par Alexandre Goldfarb
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Albert Einstein
Je lis ici et là qu’il serait bon de dissoudre notre Assemblée Nationale. Un peu comme avant, je lisais qu’il fallait un remaniement.
A chaque remaniement que se passe-t-il ? Rien ou presque rien. On change de premier Ministre qui lui même nomme un nouveau gouvernement en reprenant beaucoup d’anciens ministres et les sondages sont bons pour quelques mois.C’est ce qu’il convient d’appeler la méthode de l’immobilisme.En politique cette méthode est autant utilisée qu’utile.Pour les socialistes, les mois deviennent des semaines. Rarement l’incompétence a été à ce ce stade une manière de gouverner en France. C’est l’inertie totale et plus grave ce gouvernement a commis et va commettre des dégâts irréparables. Car on sait très bien que ce n’est pas la droite molle qui risque de toucher aux méfaits de la gauche… D’ailleurs ce n’est pas pour rien que la gauche est surnommée gauche caviar et la droite est appelée droite camembert.Là cependant avec cette gauche qui se prend pour l’élite, sûre d’elle-même et dominatrice, nous dépassons les records… Malheureusement vers le néant.Pour ce remaniement nous avons eu droit à la gauche non stop sur tous les médias et de mémoire nous n’avions jamais eu pareil matraquage et cette propagande est devenue indécente aussi.J’en déduis surtout que les Français sont de grands amnésiques.
Revenons à dissoudre c’est absoudre.
On voit bien que ce gouvernement Valls 2 n’est nommé que pour atteindre la prochaine étape qui est de dissoudre.
C’est un remaniement de pacotille pour une politique qui nous désespère !
La dissolution dans ce régime constitutionnel ne sert que les intérêts du Président en place et cela s’est démontré à chaque fois.
Autant avant la dissolution, le Premier Ministre n’est qu’un pâle secrétaire du Président, autant après dissolution, il est forcément issu de l’opposition au Président, il devient son faire-valoir.
La dissolution, qui entraîne le pire du pire avec la cohabitation, offre une chance inespérée à un Président pourtant mal en point d’être réélu. Parce que le vrai problème n’est pas la dissolution en soi mais son résultat qui est la cohabitation.
Ainsi Mitterrand, il n’avait pas dissous l’Assemblée, en 1986, fut forcé de cohabiter et alors qu’il était au plus bas, deux ans seulement après, Mitterrand triomphait de Chirac.
Le même Chirac qui devait en 1997 dissoudre l’Assemblée pour forcer à la cohabitation et contre toute attente Chirac fut réélu triomphalement en 2002.
Je le dis ici haut et fort : dissoudre pour amener la cohabitation est la meilleure chance pour un Président en mauvaise posture de regagner l’élection d’après. Ajouter à cela la stupide primaire prévue à droite en 2016 et vous ne pourrez que constater en mai 2017 les dégâts énormes d’une telle ineptie.
A croire que l’opposition, enfin la prétendue opposition, souhaite perdre en 2017 !
J’ose écrire ici que cette opposition est d’une rare nullité et que surtout elle ne profite même pas des multiples erreurs des socialistes. L’opposition se déchire en querelles de personnes et ne fait pas son travail qui est justement de s’opposer.
Je ne peux ni comprendre ni accepter que ce pays s’écroule du fait de son obsolescence et de son sectarisme qui existent finalement autant d’un côté que de l’autre. De la part de la gauche cela est usuel mais j’ai découvert qu’à droite qui souvent penche et pense à gauche, cela ne vaut guère mieux.
Je crois qu’aujourd’hui les termes gauche et droite ne sont plus appropriés.
Il y a d’un côté les socialistes avec une politique dogmatique et dangereuse et de l’autre les libéraux avec un esprit certainement plus ouvert et des idées ouvertes à l’individu. En clair s’opposent deux systèmes diamétralement inconciliables : le collectivisme et l’individualisme. Chacun avec ses qualités et ses défauts. Mais permettez-moi de penser que l’individualisme est nettement supérieur au collectivisme. La preuve en a été faite partout où les systèmes s’affrontaient. Cependant dans les deux camps, nous n’avons plus de personnalités capables de gouverner, donc capables de faire des réformes nécessaires et d’aller au bout sans céder à rien.
Il est temps de voir la réalité sans fard. Il est temps de dire NON à toute cette gabegie initiée par des politiques incapables réellement de se remettre en cause.
Parce que notre monde change à grande vitesse, nous ne pouvons pas nous en sortir avec des politiques dont le seul but est leur propre carrière et non pas la France.
La vision des politiques est totalement obstruée par leur besoin de paraître et de toujours faire campagne pour leur réélection.
Quand Monsieur Juppé se présente à l’élection pour choisir le président de l’UMP, il invoque comme motif, sic, le renouveau ! C’est tellement ringard comme approche politique… En plus il reçoit le soutien de Bayrou et de quelques autres caciques complètement dépassés et du passé. C’est dire si Juppé est un mauvais prétendant qui par le passé a déjà couté très cher à la France. 1997, il est le Premier Ministre de Chirac et seulement deux après l’élection dudit Chirac, c’est le retour de la gauche sectaire au pouvoir pendant cinq ans qui auront été improductifs et onéreux pour la France. Il est aussi le Ministre des Affaires Etrangères de Sarkozy qui adoube les Frères musulmans avec pour premier voyage officiel un voyage chez les Frères en Egypte… Sans oublier son refus d’écouter la vraie opposition syrienne en 2011… Qui aujourd’hui est un désastre comme on ne peut que le constater.
Nous pouvons réagir et agir en conséquence.
L’élite auto proclamée est le vrai handicap pour changer quoique ce soit !
Prenons la bonne route et ensemble soyons INCONTOURNABLES.
C’est le moment du changement : du vrai cette fois et pour ce faire, nous devons prendre nécessairement nos responsabilités et nous dresser face à l’inertie de l’élite auto proclamée.
Debout pour la France !
La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©.
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !
Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :
# # # # # # # # # #
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.