Magazine Talents

Carnet de bord d’un meurtrier. #16 Pacte avec le diable.

Publié le 24 août 2014 par Brianpayet

Carnet de bord d'un meurtrier cover Chapitre 16

Lire le chapitre précédent #15 Échec et mat.

La situation désagréable dans laquelle Richard se trouve le met en position de faiblesse. Face à son ex-femme, le jeune avocat ne peut pas vraiment réagir. Katherine, connaît chacun de ses réactions bonnes comme mauvaises, elle connaît les moindres rictus de Richard. Cette fois, il va devoir s’en sortir tout seul, sans l’aide de Carlos son meilleur ami.

Jessica quant à elle, ne comprends pas la distance que Richard est en train d’imposer à sa patronne. Elle qui s’est entichée sans même s’en apercevoir. Plongée dans l’ignorance elle ne se doute même pas que l’avocat passe ses nuits dans les draps de son ex-femme. De son côté, l’avocat joue le double jeu autant qu’il peut. Tout en essayant de ne pas se brûler les ailes. Sans nouvelles depuis quelques jours, Jessica décide d’appeler Richard et de demander des explications.. Le téléphone sonne, Richard décroche discrètement tout en changeant de pièce:
– "Richard..?"
– "Oui, Jessica?"
– "Je ne veux pas paraître étrange mais je voudrais comprendre pourquoi tu es si distant ces temps-ci? Je ne comprends pas.. "
– "Oh.. Je vois, tu sais c’est tout à fait normal que tu t’en préoccupes. Mais, j’ai accumulé pas mal de travail et je dois terminer mon dossier avant 2 jours. Je crois que tu es au courant de l’affaire."
– "Oui c’est vrai.. Mais je ne pensais pas que cela te prendrait autant de temps, si tu veux je peux t’alléger ce n’est pas un problème je pourrais demander à Marc de te remplacer. "
– "Marc? Mais non, en plus j’ai donné ma parole et tu sais que je suis très pointilleux sur ce genre de chose."
– "Je comprends.. Toujours aussi investi dans ton travail.."
– "Je donne ce que je peux, c’est bien normal. Mais toi tu vas bien..? Je te sens étrange.."
– "Non non tout va pour le mieux, je t’assure."
– "Pourtant j’ai bien l’impression que tu es tracassée, que tu es mal. Tu penses toujours à Colin n’est-ce pas?"
– "Evidemment.. Plein de choses me hante et je ne sais pas pourquoi.."
– "Tu veux m’en parler?"
– "Une autre fois je n’ai pas la tête à ça."
– "Si tu veux on peut se voir, je passe te voir après quand j’ai finis."
*Katherine arrive au même moment dans la pièce..*
– "Pas de soucis.."
– "Alors je te laisse dans ce cas, je fais vite à tout à l’heure !"

Au même moment ou Richard raccrocha, Jessica elle de son côté s’effondra en larme, déçue par le comportement distant et froid de son amant. Elle ne sait plus comment interpréter les paroles et les actes de ce dernier. Impuissante elle prit un verre d’alcool et alla se coucher en pleurant. Richard quant à lui est face à Katherine qui, regarde l’avocat avec désir et passion. Traité comme un objet l’avocat se sentait utilisé et sale. Comme s’il n’avait aucune valeur et qu’il n’avait comme unique but de rassasier les besoins physiques de son ex-femme.

Au commissariat, c’est l’ébullition le Commissaire Spein est sur le coup depuis des semaines.. Il cherche le lien qui lui permettrait d’avoir une piste intéressante afin de conclure cette affaire avec succès. Pourtant, son pressentiment lui titille quelque peu l’esprit. Il se demande si ce n’est pas un coup monté afin de masquer tout cela, un coup monté par quelqu’un qui tire les ficelles dans l’ombre. Avec aucun lien concret, rien ne tient. Il passe un coup de fil à Jessica pour lui poser quelques questions et aussi pour prendre de ces nouvelles. La jeune femme, affalée sur son lit, les yeux remplis de larmes et la voix saccadée est incapable d’aligner des mots, en pleurant au téléphone elle attire l’attention de Spein. Le Commissaire lui, comprends l’état de la jeune femme et décide d’aller à son domicile pour savoir si elle va bien.

Richard toujours au domicile de Katherine essaie de comprendre comment il en est arrivé à cette situation avec Katherine, tout en cherchant l’échappatoire qui lui permettrait de reprendre le dessus sur elle..
– "Dis moi Katherine, cette situation te plaît?"
– "Non, elle m’amuse et me distrait, pourquoi ce n’est pas à ton goût?"
– "A vrai dire, pas vraiment. C’est plutôt lassant et ça manque de piment vois-tu."
– "Eh ben, c’est toi qui parle de piment dans une relation? Je ne pense pas que tu sois le plus apte à parler de ça mon cher."
– "Je sais, dans ma bouche la résonance n’est pas la même mais je suis sûr que ça te dit quelque chose. Je suis sûr que ce que je dis n’est pas lettre morte dans tes oreilles."
– "Tout cela me rappelle surtout comment tu peux être vraiment ennuyant et inintéressant."
– "C’est pour cela que tu es restée un moment avec moi. C’est pour cela que tu m’aimes."
– "…"
– "J’ai touché un point sensible? Je voudrais bien te poser une question sur un sujet un peu épineux. Et ensuite nous pourrons passer à autre chose si tu vois ce que je veux dire."
– "Je t’écoute."
– "Que sais-tu exactement sur moi?"
– "Tu veux vraiment savoir? Ou bien c’est uniquement parce que tu te sens en danger?"
– "Un peu des deux à vrai dire, mais je pense que tu vas m’éclairer encore plus sur la question vu que tu as réponse à tout."
– "Je sais tout."
– "C’est-à-dire?"
– "Tes escapades nocturnes, ce que tu fais quand tu es seul, ce que tu fais avec Carlos. Et plus important, ce que tu fais aux gens."
– "Hum.."
– "Tu veux que je continue?"
– "Poursuis."
– "Je sais aussi que tu as assassiné Colin McDonald."
– "Pardon ?!"
– "Tout à fait, je sais que c’est toi qui a commandité le meurtre de Colin, il est inutile de mentir ou de nier. Je sais Richard."
– "…"
– "Bien, pour une fois l’avocat ne ment pas, tu progresses mon bébé c’est bien."
– "Qu’est-ce que tu veux vraiment?"
– "Rien venant de toi. Tu ne peux rien m’apporter."
– "Vraiment? Pas même un petit service de temps en temps?"
– "Comment ça?"
– "Tu ne comprends vraiment pas? Tu ne sais pas de quoi je parle?"
– "Oh, je viens de comprendre."
– "Alors qu’est-ce que tu en dis?"
– "Tu es vraiment sérieux? Tu demandes quoi en échange? Parce que je sais que ce genre de service n’est pas gratuit."
– "Que tu m’aides et que tu te taise à propos de mon petit secret."
– "T’aider à faire quoi?"
– "Tu verras je vais t’expliquer.."
– "Hum.."

L’avocat à enfin trouvé la faille qui l’aidera à sortir des griffes de son ex. Mais en contre partie, il devra supprimer des personnes pour elle. Quel genre de pacte vient-il de faire? Cette femme, semblable à un démon qui attend que l’humain imparfait, cède et s’agenouille devant lui pour faire un acte d’adoration. C’est un peu comme ça que Richard voit son ex et pourtant il vient de faire un pacte avec elle. Pacte qui lui apportera des problèmes ou au contraire "l’allégera" pour reprendre l’expression de Jessica.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine