Magazine Journal intime

Snow day

Publié le 29 août 2014 par Insideamerica

Crystal-Cove-Surf-3Il ne neige pas souvent à Los Angeles. Même carrément jamais. En quittant la neige et le froid il y a quelques années, on a aussi laissé à Pittsburgh les jours-chômés-pour-cause-de -trop-de-neige. Snow days. Je ne dis pas que la pelle et la doudoune le 18 mars nous manque. Mais les snow days, un peu.

En Californie, il n’y a vraiment que deux choses qui peuvent vous faire manquer un jour d’école et écourter une journée de travail : un tremblement de terre … et une journée de High Surf (grosses vagues). Les premiers sont heureusement assez rarement perceptibles (enfin presque) et tendent à éloigner les gens des plages. Mais on annule les réunions et on se précipite sur les plages pour les secondes.  High Surf, c’est Snow Day en Californie !

Un ouragan  joliment prénommé Marie ayant secoué un peu l’océan cette semaine au large des côtes du Mexique, on s’offre depuis lundi un peu de fraîcheur de vivre sur toute la côte de Californie du Sud (avec la chaleur des derniers jours, ça fait du bien !). Avec des vagues jusqu’à 6 mètres, The Wedge à Newport Beach fait le plein de surfeurs et de spectateurs, sous la surveillance inquiète des life guards (un mort tout de même).

Pour ma part, j’ai préféré écourter ma journée de taf aujourd’hui pour contempler les déferlantes quelques kilomètres plus au Sud. Les plages de Crystal Cove sont moins chargées de surfeurs, mais les vagues restent très spectaculaires. Les monstres de flotte, rien que pour moi.

Joyeuse rentrée !

Crystal-Cove-Surf-1

Crystal-Cove-Surf-4

Crystal-Cove-Surf-7

Crystal-Cove-Surf-5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte