Je crois qu'il y a 5 ans, je n'avais pas imaginé que cela puisse aller aussi vite. Je me souviens de tout et pourtant cela me semble déjà loin.
Maintenant, il ne cesse de grandir ce Môme, ce fabuleux petit bonhomme. Pour de multiples choses, il n'a plus besoin qu'on lui tienne la main. Il avance, se crée son monde, sa vie.
C'est un petit garçon qui apprend à prendre sur lui, à se dépasser et j'en suis très fière. Il est remonté dans ce manège qui lui avait si peur il y a 3 mois en m'assurant qu'après tout ce n'était pas grave d'avoir peur, il lui suffisait de crier.
Il n'a pas peur de commencer à s'éloigner. Cette année a eu lieu la première nuit chez un copain et bientôt un beau voyage sans nous avec sa mamie. C'est difficile de lui lâcher la main mais c'est beau de le voir commencer à voler de ses propres ailes. Son envie et sa curiosité envers le monde qui l'entoure, me permet de me dire qu'on doit faire à peu près correctement notre job de parents !
Il me fait rire avec ses passions. Cet été, il a appris tous les drapeaux des pays engagés dans la coupe du monde de football et ceux de la promenade en bord de mer chez mes parents. Il connaît le nom d'une bonne vingtaine de dinosaures et pense que Batman est le plus fort des super héros même si Spiderman vient juste après. Il veut apprendre à nager et à jouer au foot. Il répète à qui veut l'entendre les 20 mots en anglais appris au Pays de Galle.
C'est un grand frère fantastique, plutôt patient avec Little Marmot tant que celui-ci n'a pas la maladresse de détruire ses playmo... Leur complicité grandit aussi chaque jour. C'est souvent pour inventer des bêtises ou faire les fous... ça me fait râler mais je souris en entendant leurs rires se mélanger.
Heureusement pour mes cheveux blancs, il reste encore ces moments où il se blottit près de moi comme il y a 5 ans. Les bobos que je guéris de bisous, sa main dans la mienne lors de nos promenades, les lacets à nouer, la petite bouche à débarbouiller. Ces instants où il aime encore jouer un peu au bébé et dont je profite !
Happy 5, mon Môme, mon choubidou, ma caille, mon loulou, mon chéri.
Continue de croquer la vie et de me la rendre aussi belle, continue de courir même si j'ai dû mal à te suivre, continue de grandir et de nous offrir ce fabuleux spectacle.
Continue de devenir toi, tout simplement.