Au tour de Fabrice, qui bien que peu convaincu au départ nous donne envie de déboucher une bonne bouteille ! Alors que je désespérais, incapable de trouver un objet dont je pourrais parler ici, j'ai pensé à une évidence. L'objet qui convient parfaitement, le genre de truc dont on voit le côté pratique, mais qui cache derrière ça plein de petites choses qui en disent long. C'est le cas du tire-bouchon. Mais attention, pas n'importe lequel. Le tout nouveau, top moderne, hyper efficace, celui que m'a offert ma femme l'an dernier.
Pourquoi parler d'un tire-bouchon ?
Tout simplement pour ce que cela signifie. A la maison, on ne boit du vin que lorsqu'on a des invités (je précise bien que je parle de vin, rien n'interdit de se prendre des apéros quand on en a envie, une petite bière par ci par là…). Donc, le simple fait de sortir le tire-bouchon hyper-top-moderne de sa boîte est synonyme de convivialité. On a du monde à la maison, et donc, en supposant que les casse-pieds et autres pique-assiettes sont peu nombreux chez nous, on va passer un bon moment à se faire une bonne bouffe tout en descendant ladite bouteille.
Ensuite, vient la spécificité de "ce" tire-bouchon. Il répond à un besoin ou plutôt à un ras-le-bol envers mon incompétence à me servir de mes dix doigts. Finis, les bouchons coupés en deux, les morceaux de liège flottant dans la bouteille sous prétexte que je n'ai pas été fichu de l'ouvrir (la bouteille) correctement.
Oui, je crois qu'en fin de compte, notre hôte a raison, ça peut être révélateur, un objet !