Sarkozy : l’heure du choix

Publié le 02 septembre 2014 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

Sarkozy doit être candidat pour la France et pas pour l’UMP !

SCOOP : le retour de Sarkozy se fera donc en briguant la Présidence de l’UMP et devrait être annoncé courant septembre 2014…

Sarkozy aurait du méditer cette phrase de Sir Winston Churchill :
« Certains changent d’idées pour l’amour de leur parti, moi je change de parti pour l’amour de mes idées. » 

La tendance La France Forte appelle déjà ses adhérents à parrainer la candidature à la présidence de l’UMP de Sarkozy… Voir le site en cliquant ICI

Il aurait fallu que Sarkozy revienne pour gagner et l’UMP n’est plus un moyen pour gagner mais au contraire c’est une machine à perdre, incapable de se remettre en cause avec une direction dépassée et du passé, usée en plus… Comme les socialistes qui eux sont incompétents et ne peuvent pas évoluer. La France telle qu’elle est n’a pas d’avenir avec des politiques ringardes. Ce qu’il faut c’est absolument changer les hommes qui font ces politiques.
Je citerai RW EMERSON qui a écrit :
«N’allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace.»

En venant se présenter pour la présidence de l’UMP, Sarkozy vient de commettre une grave erreur politique : une erreur dont il ne se remettra pas. Choisir l’UMP comme marchepied n’aura que des inconvénients : entre les prétendants à être le candidat en 2017, ce retour n’est ni souhaité ni bienvenu. Les médias en profiteront pour dire que Sarkozy a donc quelque chose à cacher et on aura droit même au titre suivant "le retour de l’État UMP" ce qui ne manque pas d’air quand on a l’État PS omnipotent et incompétent…

L’UMP a commis trop d’erreurs dernièrement et est totalement déconsidérée par les Français. Les ténors de l’UMP sont vieillissants et n’ont rien à proposer.  Or les Français veulent un vrai chambardement avec des femmes et des hommes capables d’agir. ce n’est pas le cas des ténors de l’UMP hélas.

J’avais écrit plusieurs articles sur Sarkozy dont celui-ci prémonitoire : Sarkozy, la porte se referme.

J’expliquais alors que Sarkozy,pour son éventuel retour, ne devait pas revenir via l’UMP, une UMP moribonde et obsolète. Il devait revenir soit seul ou soit par le centre. Sarkozy pourrait même se payer le luxe de créer son propre parti sans problème.
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que le fait de briguer cette présidence UMP l’obligera aussi à passer par la primaire 2016 voulue par cette droite molle.
Les conséquences seront simples : la droite une nouvelle fois sera entièrement déchirée donc incapable de s’opposer, ce qui aurait dû être son rôle. D’ailleurs le visage de cette droite qui ne s’oppose pas depuis 2012 est une véritable catastrophe pour des millions de Français.

Pire les médias pourront s’en donner à coeur joie et ainsi masquer l’incompétence de la gauche à gouverner.
Ce gouvernement, version Ayrault, Valls et Valls 2, des incompétents n’a même pas une opposition contre lui capable de rendre un peu de confiance aux Français. Ce sera la poursuite de La mise à mort pour Sarkozy.
Et voici que Sarkozy se range dans cette opposition incapable justement de s’opposer.

Je ne sais pas si Sarkozy a changé mais visiblement il a du garder ses conseillers qui lui ont déjà fait perdre 2012 et le bénéfice de son action pendant cinq ans. Quelle tristesse de constater que nos politiques sont incapables de se remettre en cause alors que la situation de la France l’exige.

Nous sommes mal lotis et ce retour inopportun n’arrange rien. Sauf Hollande !

Beaucoup de Français tourneront le dos à Sarkozy parce que vraiment déçus et tristes de n’avoir pas été entendus sur les sujets, les seuls en vrai, qui sont préoccupants comme l’insécurité et le chômage et aujourd’hui l’islamisation en cours de la France. or ce sont ces sujets qu’il fallait oser aborder et pour lesquels il fallait faire des propositions concrètes.

Ni Sarkozy ni l’opposition n’évoquent cela et c’est dramatique.

Sans oublier que les socialistes ruinent la France chaque jour davantage dans un silence plutôt inquiétant…
Décidément à droite, ils ne comprennent ni n’apprennent rien !

L’heure du choix c’est maintenant et ne pas faire le mauvais choix est obligatoire… Monsieur Sarkozy, écoutez Carla, votre épouse qui pense qu’il ne faut pas que vous reveniez par l’UMP !!!

Sinon, En 2017,  je prédis sans grand risque de me tromper qu’un socialiste sera encore président et qu’il s’appellera François Hollande…

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

NB avec Une Magouille des Potes© puis Une Magouille des Potes© – suite- et  Une interview détournée, l’UMP est devenue une coquille vide et un nid de prétendants obscurs et sans talent… En tous les cas qui n’en n’ont rien à faire de la France !

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *