572- C’était si merveilleux ? Vraiment ?

Publié le 03 septembre 2014 par Stiop

Imaginez. Imaginez que l’on vous suggère de vous rappeler le plus beau jour de votre vie, et de le raconter à votre entourage. Agréable perspective, non ?

C’est quoi, le plus beau jour de sa vie ? Allez, vous avez une petite idée, j’en suis persuadé.

Exemple, pour un footballeur, ce peut être le jour où lui et son équipe ont gagné la Coupe du Monde.

Tenez, au hasard, si l’on proposait à Christoph Kramer, joueur de foot allemand de nous décrire le plus beau jour de son existence, ne pensez-vous pas qu’il évoquerait la récente victoire son équipe au Brésil ? Probablement.

Sauf que non. Durant le match, sa tête a percuté la jambe d’un adversaire argentin, et depuis, plus d’image et plus de son de cette soirée… mémorable ?

Le but en fin de prolongation, les cotillons, la Coupe brandie fièrement, les copains qui exultent, Messi qui fait la gueule, la Chancelière qui se marre, les médias : black out.

La commotion cérébrale que ce choc a engendré fait dire aux médecins qu’il ne s’en rappellera jamais.

Heureusement, les caméras du monde entier étaient sur place, et, au cas où il s’imaginait faire du pédalo à Gueugnon cet été, il pourra dire que : « Oui, j’y étais », la preuve, on le voit à la télé brésilienne.

Alors, je considère toutefois que Christoph Kramer est un sacré veinard, car globalement, la retransmission d’une finale de Coupe du Monde à la télé est probablement le meilleur moment pour avoir une amnésie partielle des faits, tant cet événement est enregistré sous tous les angles.

Combien de vos merveilleux souvenirs ont perdu de leur intensité après quelques années, ou se sont mélangés dans votre mémoire avec d’autres souvenirs ?

À quel point aimerait-on pouvoir garder avec soi des sensations magnifiques passées qui s’effilochent doucement dans la tête, et qui permettent juste de dire que c’était absolument… magnifique ?

Bon, naturellement, je ne suis pas partisan que des milliards de téléspectateurs assistent nécessairement à ce qui se produit de plus beau dans mon existence, je veux bien garder une part d’intimité dans ma mémoire…

Cliquer ici pour voir la vidéo.