Magazine Bd & dessins

Pour le plaisir.

Publié le 03 septembre 2014 par Jules

Dans la vie, des fois, on se fait des petits plaisirs.

Grace à un site de création d’album photo j’ai pu me faire envoyer ma vielle bande dessinée, « les aventures du Mérou de l’espace », sur du bon papier avec une couverture rigide et relié comme chez le libraire. Ce qui est magique c’est qu’on se prend facilement au jeu, on vous fournit un petit logiciel très simple d’utilisation et on s’amuse comme un gamin à faire « comme si ». On fignole la couverture, on met son nom, des remerciements et même de fausses citations au début pour faire sérieux.  Mais le plus beau c’est de recevoir le livre par la poste sous blister. Là c’est noël avant l'heure ! Mes 15 minutes de gloire !

Bon, après je suis vite redescendu sur terre, car « le Mérou de l’espace » c’est un peu mon « Howard The Duck »* à moi (avec des couleurs Photoshop qui brûlent les yeux). Mais ça fait un bon souvenir, et c’est plus sympa de me replonger la dedans de cette façon là que sur un écran ou imprimé sur du papier moche avec une reliure à spirale bleu foncé du bureau. Et le tout ne dépasse pas le prix d’un bon resto (d’ailleurs il ne vaut mieux pas que je cherche à savoir dans quel pays ça à été imprimé sinon ça risque de freiner un peu mon enthousiasme).

compo

Un grand merci également à Geoffroy pour m’avoir envoyé la photo de l’encadrement de l'affiche de Zardoz. Comme il s’agissait d’une commande et étant comme moi un « Zardozien » convaincu, j’ai réalisé pour lui un agrandissement. Je suis assez content du résultat.

photo

*Film de SF assez embarrassant de Georges Lucas avec un canard de l’espace libidineux comme personnage principal. Mais là je parle d’un temps…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jules 544 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines