____________________________________________________________________________________________________
Vladimir Poutine
Le fameux «plan de paix de Poutine» à sept points au Donbass… Comment le comprendre ?
Les fans de Poutine crient : "super plan !"
L’opposition russe : "c’est la trahison, un plan pour arrêter l’offensive victorieuse des insurgés !"
Eh bien, après avoir lu tous les avis "pour" ou "contre", je pense que ce fameux plan ne mérite pas grande chose, encore moins en faire tout ce tapage médiatique.
Comme l’eau des chutes du Niagara, les propositions, les déclarations et les plans viennent du Kremlin depuis le début des événements au Donbass. Et pas seulement à propos du Donbass, Vladimir Poutine parle de tout et de rien. de nombreux analystiques russes et internationaux se posent la question suivante : que pense-t-il vraiment ? Pour ma part, je crois qu’il ne pense à rien.
Au temps de l’ex URSS, les dirigeants parlaient beaucoup moins, tournaient sept fois leur langue avant de parler et faisaient beaucoup plus.
Je ne crois donc pas qu’il faille prêter attention à ces chutes du Niagara version Poutine. Il y a une révolution dans le Donbass, avec une logique propre et bien connue de toutes les guerres révolutionnaires. Et cette guerre ne s’arrêtera ni avec le plan à sept points ni même avec un à dix points. Les insurgés ne sont pas des moutons. Poutine ne peut les faire paître. De plus, leur influence et l’opinion publique russe et tel que, ils peuvent même faire chuter le président russe. Il est probable que, s’il pose un acte grave contre eux, il chutera. D’ailleurs, il le sait.
Et par conséquent donc, oublions ces petits bla bla du Kremlin dépourvus de sens. Dans les semaines à venir, nous verrons au Donbass, des événements inattendus et beaucoup plus intéressants.