Nick s'était vu offrir un emploi de testeur de jeux vidéos par la société Carlstyle Game ltd. Une entreprise américaine basée à Dallas qui selon les renseignements qu'il avait glané sur internet, sous-traitait la mise au point de jeux vidéos afin que les logiciels soient débarrassés de tous bugs intempestifs.
Le jeune homme avait été sélectionné grâce à ses performances brillantes sur les jeux en réseaux. Pour lui, continuer à travailler dans un domaine ludique où il excellait relevait d'autant plus du miracle que son salaire d'embauche dépassait largement la moyenne des émoluments de ses amis.Le premier jour, son chef direct, un dénommé Harry, lui fit visiter son lieu de travail. Nick fut surpris par la complexité du laboratoire d'essai et de tous les instruments, voyants et commandes mises à sa disposition. On aurait cru entrer dans un poste de pilotage de jet !Le jeu qu'il eut à tester d'entrée s'appela C437 ou Cricket AttackNick devait piloter une sauterelle géante fort bien décorée. Chaque jour, il devait transmettre un questionnaire pour donner des conseil sur la maniabilité du criquet, son esthétique, son environnement -le paysage devant être le plus réaliste possible- , le son et les effets spéciaux...Un mois plus tard, Nick maniait son criquet avec la dextérité d'un maestro. Il lui fut demandé alors de viser et de bombarder des fourmis. Le jeune testeur trouva les effets spéciaux un peu frustres et conseilla des explosions beaucoup plus "fun" ! Par contre l'environnement paysager lui sembla incroyablement réaliste. Presque trop.Au bout de 6 mois, Nick avait à son palmarès plus de cent fourmis. Il s'agissait d'une véritable performance parce que le voyage durait très longtemps et qu'il fallait tirer de très loin, sinon une sirène retentissait et la mission annulée. Le testeur s'amusait bien mais aurait bien voulu passer à un autre jeu mais Harry décréta que le fabricant du logiciel n'était pas tout à fait satisfait du résultat.
Un an plus tard, Nick se vit signifier son licenciement pour chômage technique à cause de la crise.Nick avait éliminé 119 membres intégristes islamistes ou supposés tels -sûrement des civils innocents, aussi- à travers le monde en croyant tester un jeu vidéo grâce à sa sauterelle géante qui était en réalité le dernier et fameux drone tueur USAF DR6P.Le Colonel Parker de la CIA promoteur de la société écran Carlstyle, secondé par le lieutenant Harry Phelps avaient trouvé le moyen astucieux de recruter pour un salaire modique des exécuteurs innocents sans états d'âmes qui ignoreraient à jamais qu'ils ont été parmi les plus gros assassins du pays.Les frappes de drones auraient tué plus de 5000 personnes dont des innocents dans le monde.