Jean-Pierre Elbbabbach, patron de Foolstrip
Une syndicaliste du SABDM* a révélé que c'est Jean-Pierre Elkakach qui est à l'origine du "bug médiatique" de Foolstrip : le site avait en effet annoncé jeudi dernier la publication d'une nouvelle page du Blog de Franquin.
Dans la foulée, la Société des Rédactions de l'Edition de Bande Dessinée en Ligne a sévèrement mis en cause son patron dans un communiqué , et convoqué une assemblée générale.
Une journaliste, membre de la SREBDL, se félicite que juste après l'AG de la Société des Rédactions de l'Edition de Bande Dessinée en Ligne, le "patron" les a convoqués dans son bureau, et "s'est excusé".
Que vous a-t-il dit ?
"Il a fait un vrai mea culpa: 'Je n'ai pas pris le temps de vérifier l'information. Je vous ai appelés [pour donner l'ordre de passer l'information] pour qu'on soit les premiers.' c'est en substance ce qu'il nous a dit."
D'où provenait cette information?
"Il refuse de dire qui lui a donné cette information. C'est son droit. Sur le nombre de sources, il est resté confus: il nous a parlé d'une seule source puis de plusieurs. Il n'a pas été clair."
Dans quel état d'esprit sont les journalistes à présent?
"Jean-Pierre Bellakach est ensuite venu à la conférence de rédaction de l'après-midi. Il a présenté ses excuses, cette fois, devant tous les journalistes."
L'affaire est-elle close ?
Tout le monde attendait ces excuses. Mais le sentiment dans la rédaction demeure partagé. Certains trouvent qu'on n'est pas allés assez loin.
* SABDM : Syndicat des Auteurs de Bandes Dessinées Morts
Magazine Bd & dessins
Affaire Blog de Franquin : "Jean-Pierre Elbbakach a fait un vrai mea culpa"
Publié le 21 mai 2008 par Turalo
Une journaliste de Foolstirp raconte que son patron s'est excusé de ne "pas avoir pris le temps de vérifier" l'info fausse sur la publication de la page 19 du Blog de Franquin, jeudi dernier.