Magazine Humeur

LA BLAGUE DU JOUR. Lutte contre l’Etat islamique: la folie américaine contre Assad

Publié le 09 septembre 2014 par Menye Alain

Décidément, le président américain Barack Obama doit faire partie des fous. Son fameux plan et sa coalition contre l’etat islamique est, à n’en pas douter, une petite folie douce. Comment comprendre ce plan de 3 mois mis sur pied pour "éradiquer" la vermine terroriste sans se déployer en Syrie ? Hé bien, il a trouvé la parade. Accrochez-vous. 

Le plan de Barack Obama qui sait très bien que les terroristes de l’EI vont tous fuir vers la Syrie pense qu’il est urgent -un rêve soit hypocrite soit utopique-, qu’il faut néanmoins les combattre. Comment ? N’ayant pas d’idée, il a suggéré qu’il faut qu’au sol, puisque que la coalition ne va procéder que par des bombardements, qu’il y ait des troupes locales au sol. C’est le cas en Irak avec l’armée irakienne et les peshmergas.

Mais, en Syrie, il dit que la force au sol doit être composée des anti-Assad et des anti-djihadistes pouvant lutter contre l’EI. Parce que, pense-t-il, il y a des différences ? Dites encore qu’il n’est pas fou. A moins que ce ne soit un plan B pour envahir la Syrie en prétextant que ce sont des combattants anti-Assad alors que ce sont des mercenaires américains… 


Retour à La Une de Logo Paperblog