Pour remédier doucement à cela et mieux intégrer des notions de contenant et de contenu, il a associé des papiers entre eux (chaque notion a une couleur différente, malgré la photo le mois n'a pas la même couleur que l'année). La prochaine fois je referais avec des post-it qui gardent bien la position.exemples contenant/ contenu:1 année = 12 mois1 année = 2 semestres1 année = 4 trimestres
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Je voulais qu'il trouve de lui-même de manière logique. Après avoir associé les termes par ordre croissant et décroissant de durée, il a manipulé.
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Combien de mois dans un trimestre?
Combien de trimestres dans un semestre?
...
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Jusqu'à l'empilage des notions: année, semestre, puis trimestre et enfin mois.Cela n'a l'air de rien mais à faire de manipuler, les réponses se font plus rapide: la moitié du année en mois? en semestre? etc...
Nous le ferons aussi sur les notions de secondes, heures et jours; puis d'années et de siècles.