Magazine Talents

Info pour Perforatrice

Publié le 14 septembre 2014 par Moqueplet

Info très utile pour l'entretien de vos Perforatrice

  

donnée par  

  http://leblogdecath.canalblog.com/archives/2009/01/08/11925821.html  

prises sur  http://www.maryevcreations.ch, un blog plein de ressources

Entretenir ses perforatrices.

Quelques petits conseils pour l'entretien de vos perforatrices. Les perforatrices sont des outils assez chers et si vous voulez prolonger leur durée de vie, il y a quelques petites règles à respecter.

Tout d'abord, sachez que la plupart des perforatrices ne sont pas prévues pour être utilisées avec des papiers à fort grammage ! En général, le grammage maximum conseillé est de 160 à 180 g... et les Bazzill (ou autres cardstocks) ont un grammage supérieur à 200 g... Autrement, dit, plus vous allez perforer des  cardstocks, plus vous risquez de coincer vos perfos... Et oui... Mais ça, les fabricants se gardent bien de nous le préciser !

Votre papier est peut-être trop fin :

Il arrive souvent que le papier trop fin se déchire (genre papier de soie) positionnez alors une feuille de papier plus rigide sous le papier de soie et perforez à nouveau le résultat est impeccable. De même pour un papier classique trop fin : pliez-le en deux et perforez à nouveau.

Votre perforatrice est peut-être usée :

La mauvaise perforation peut être due à l’usure. Il est essentiel d'aiguiser régulièrement vos perforatrices. Pour cela, il suffit de perforer une feuille d'aluminium ou une feuille de papier de verre assez fin plusieurs fois de suite.

Graisser vos perforatrices :

Le graissage des perfos est aussi essentiel pour éviter qu'elles ne se coincent. Pour cela, j'utilise une bombe de silicone ou 1 à 2 gouttes d’huile de machine à coudre pour graisser le mécanisme et je prends soin ensuite de perforer plusieurs fois dans un papier brouillon pour éliminer le surplus. Elles redeviennent comme neuves.

Pour terminer, je vous rappelle que l'on utilise généralement les perforatrices à l'envers, de manière à pouvoir positionner sa découpe exactement à l'endroit désiré de la feuille.

Trucs et astuces :

Faîtes-vous un petit répertoire à « punchies ». Sur une feuille dans un petit classeur ou un petit carnet par exemple collez chaque fois le punchies de votre nouvelle perfo cela vous permet ensuite rapidement lorsque vous scrappez de choisir la perforatrice adaptée. De même lorsque vous allez à un salon ou dans un magasin pour des achats de perforatrices emmenez cette feuille avec vous pour être certaine de ne pas acheter une perfo que vous avez déjà ! (oui c’est possible !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine