Le Môme était déjà réinscrit à l'escrime et à l'éveil musical. Je trouve qu'à son âge deux activités c'est suffisant. Il a besoin de jouer à la maison et de s'ennuyer. Ces deux cours sont parfaitement adaptés à son âge, il y va toujours avec plaisir et progresse. Les deux sont un mixte d'apprentissage et de jeux avec des professeurs très sympathiques. Ce sont des cours de municipalités donc tout à fait abordables et qui demandent très peu d'investissement de matériel pour les débutants. Il voulait faire du foot, effet coupe du monde mais on l'a convaincu qu'il était préférable d'attendre encore un an parce-que cela risquait de trop le fatiguer de rajouter une activité. Nous voulions aussi garder notre mercredi après-midi libre en vérité ! Le Pater Familias lui a promis d'en faire avec lui à la maison toutes les semaines.
Je cherchais surtout pour Little Marmot. Malheureusement les horaires de la gym des petits à Viens jouer à la Maison ne sont plus compatibles avec l'escrime du Môme. Il me faudrait être à deux endroits en même temps... Les deux sont trop petits pour m'attendre ou rester seuls 10 minutes sur un trottoir.
J'ai regardé les cours de Baby gym par les mairies environnantes car la notre n'en propose pas. Les horaires du samedi matin sont aussi incompatibles avec l'escrime. Merci les rythmes scolaires d'avoir tout regroupé sur ce fameux samedi matin.
Près de chez nous, il y a un centre privé qui s'appelle My Little Gym mais qui coûte plus de 800 euros par an. Pour une heure de motricité, je trouve ça vraiment trop cher. Notre budget ne nous le permet pas. J'ai même regardé à nouveau chez Gymboree qui est un peu moins cher et qui propose de nombreux horaires mais Le Pater Familias et moi préférions quelque chose de plus près de la maison et pas à 40 minutes de transport.
Très à l'aise sur le tigre... on verra sur le poney !
C'est alors que j'ai découvert lors de cette journée que le poney club proposait des cours dès 2 ans. Certes Little Marmot est un petit garçon qui a besoin de se défouler mais ça il peut aussi le faire dans le jardin en jouant au foot avec son frère. Je me suis renseignée et il semble que ce type d'activité peut apprendre aux enfants à être plus calmes (le rêve !) et la relation avec l'animal est très bénéfique. Je n'aime pas beaucoup les chevaux, ils me font un peu peur. Je n'ai jamais eu de poster de poney dans ma chambre lorsque j'étais petite mais là je me suis laissé tentée. Ce cours me fera peut-être changé d'avis !Pour le moment on a pris le forfait quatre cours découverte pour voir si cela peut lui plaire. Je le vois encore comme un bébé et j'ai un peu de mal à l'imaginer à un tel cours. Mais il est tres indépendant et semble ravi par l'idée. Nous lui avons acheté sa première paire de basket pour l'occasion. Il commence mercredi, histoire à suivre !
Et vous, quel est le choix des activités extra scolaires pour cette année ?