John Mellencamp : Performs Trouble No More

Publié le 16 septembre 2014 par Corboland78

Après la parution en 2003 de son album Trouble No More, John Mellencamp avait enchainé avec une tournée passant par le Town Hall à New York. C’est ce concert, enregistré le 31 juillet 2003, qui sort aujourd’hui sous le titre logique de Performs Trouble No More Live at Town Hall.

La performance en public reprend grosso modo et dans le même ordre, les titres présents sur le CD enregistré en studio auxquels sont ajoutés une reprise de Highway 61 Revisited (Bob Dylan) et de nouvelles versions de morceaux de John Mellencamp, Small Town, Paper in Fire et Pink Houses.

Archétype de la musique américaine, John Mellencamp passe du rock/blues au folk/rock en passant par la country dans un style et un esprit guère éloigné de ce que faisaient les Rolling Stones de la grande époque. On pourra donc y grappiller des blues comme Stones In My Passway (Robert Johnson), Death Letter (Son House) ou Down In The Bottom (Willie Dixon), du folk avec Johnny Hart (Woody Guthrie) ou Lafayette (Lucinda Williams), voire des traditionnels avec John The Revelator… un vrai juke-box !

Electrique et acoustique, servi par de bons musiciens dont ses deux guitaristes Andy York et Mike Wanchic, l’album instaure une agréable ambiance, sans chichis ni prétentions, juste de la bonne musique pour que chacun prenne son pied.